Des ingénieurs marocains en formation en Israël

Discussion dans 'Info du bled' créé par s_shadow, 23 Mai 2008.

1. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Le futur siège de Nemotek est prévu à Rabat Technopolis.

[​IMG] Une douzaine d’ingénieurs récemment recrutés par la société Nemotek, filiale de la CDG, ont passé quatre semaines à Jérusalem où ils ont suivi une formation dans le secteur de la micro-électronique. Pourquoi Israël ? Parce que, tout simplement, ces ingénieurs devront travailler sur une technologie d’origine israélienne.

Plus précisément, Nemotek a passé un contrat de sous-traitance, au mois d’avril, avec la société américaine Tessera Technologies Inc., basée à San José en Californie, pour la production au Maroc de circuits intégrés et autres composants entrant dans la fabrication de caméras miniaturisées destinées à la téléphonie mobile, à l’imagerie médicale, aux scanners et même à l’industrie automobile.

Or, il se trouve que la société américaine Tessera avait racheté, il y a quelques années, une entreprise israélienne basée à Jérusalem et qui avait développé, depuis 1994, une technologie baptisée «Shellcase» pour la conception et la fabrication de caméras miniaturisées. C’est cette même technologie qui, aujourd’hui, équipe les plus grands constructeurs au monde de téléphones portables et de semi-conducteurs.

Du coup, en vue de se familiariser avec la technologie, les nouvelles recrues de Nemotek au Maroc devaient forcément faire un passage de quelques semaines dans la société mère. Tous ne sont pas allés en Israël puisqu’un petit groupe a été envoyé en formation directement aux USA tandis que le reste a d’abord fait un passage par Jérusalem pour quelques semaines, avant de s’envoler pour la Californie .

Source :
    La Vie Eco

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    wow israel mazyan li mapostulinach yrab7o bi khdamthom 3awja

merci pour l info daba ghadi ncharha

3. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
    d'aprés mon humble idée il ya aucun mal s'ils ont passé un stage ou autre en israel.
    et pourquoi pas ne pas apprendre des autres méme s'il sont notre ennemi ??
    parmi les raisons de notre sous développement est qu'on refuse ce qui vient de l'autre méme s'il nous est favorable.

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Arretons de se voiler la face, les plus grandes sociétés de sécurité informatique dans le monde sont israéliennes. Donc que vous l'acceptez ou pas, vous avez deja travaillé avec (ou pour) eux directement ou indirectement.

Pareil pour les logiciels aussi. Le reste c'est juste des belles palabres pour montrer un "pseudo-nationalisme" arabe

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ghir le fait de dire etat israel kayjibliya allergie 3ad namchi ndir stage fi waste sahayina c dur et c impossible

6. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
    chapeau bas Mr Anonymous.

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    oui je sais mais on evite le plus possible

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    za3ma tabghiw tamchiw li israel :confused:

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    honnetement, tjini occasion nmchi n9ra oula ndir stage tmak nmchi. je le dit et j'assume. mni kanou nsara fl moyen age kayjiw t3almou men 3and l3rab, malhoum ma kanou kaygoulou la ma nt3almouch men 3and les ennemis !!

kima jina l'europe pour apprendre, nmchi n'importe ou pour continuer inchalah mon parcours

10. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
    cela veut dire " Mimoun man 7abbou , w jallabtou nelbas8a "
    traduction: mimoun je l'aime pas mais je m'habiile de son djellaba.
    bref mr anonymous a bien expliqué cette hypocrisie chez les arabes.

11. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    arab makanoch moghtasibin safa7in 9atala ama sahayina , les recherches kolhom pour detruire l hummanite ,

iwa sir ana ghadi nwassi hammas ysifto wa7id rocket li jihtak [40h]

ana israel au plutot felestine mo7tala natmana namchi liha mojahida fi sabil allah mohajira li allah wa rassoulih wa 9asda masjid 7aram machi 9asda danya

yahoud nat3amil m3ahom okay siwa sahayina never

12. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
    moi aussi si j'aurais l'occasion de partir en israel pour apprendre je n'hesiterais pas un moment.
    j'avais l'occasion de fréquenter plusieurs groupes De juifs venus d'israel et j'avoue c'etait trés enrichissant.et je me suis maintes demandé si c'est nous qui sont mauvais ??

13. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    la question a poser en lisant cet article : c comment un état illégale basé sur la souffrance d'un peuple et qui date seulement de 60 ans !!! a peut il réalisé tout cet avance tant que industriel et informatique !!! et un état dont l'histoire remonte à des siècles n'arrive même pas à former ses ingénieurs.

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    arab monafi9in wa yahod mamonafi9inchi wa homa kol 3ohod na9doha

ana ghada nabda nboni

[03m]

15. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    amal, allah iahdik safi bardi :D

ghir ma fhamtinich ou safi, lihoud rah ma3roufine ma 3andna ma nzidou, mais f la science ou fl khedma, koulchi yahoun fi sabil al 3ilm.

nji ana ngoul lik "Relativité" l9aha einstein ou einstein ihoudi, 3lach alors kat9ray had lmatiere? rah meme raisonnement derti 9bel :)

16. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    homa li dalona wa klaw tarawathna wa makhalwna nat9admo nachro fina fassad wa khalwa 7adyin ghir chti7 wa rdi7

homa ydiro nucleaire wa 7na ila bghina ndiroh kanhado amn minta9a

17. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    min kano arab fi andalus kano yahoud ychado ktob science kolhom wa ytarjmohom 9raw 3olomna wa kima daba kaya9raw quoran

had 3am jaw des juifs bazaf fi groupe dial zawji les sionistes mab9awchi yadakhlo wa orthodox kayadakhlo wa makaykhali mayachra7 lihom wa y3amalhom b7al les autres etudiants wa lakhrin badlo groupe ma7amlochi muslim y9arihom maths surtout anaho tres pratiquant

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    safi li bgha yamchi yamchi wa ana mali , :p

3assabtouni [03c] khayabto dani

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Itlobo l3ilma walaw fi SSine !

Kayn des extrémistes lli kaygoulou 3la lgharb (l'Occident) bilad lkoufr w bilad 7arb yajouzou fiha l9ital lmouchrikin w..... katl8ahoum saknin fiha w kaykhalssou dara2ib dyalha (Abou 7amza, Abou 9atada en Angleterre...) !!!!!! Donc ma lfar9 ?

Sinon ana ma nmchich ! 7it dakchi lli n9der nt3elmou f Israel n9der nl9ah f 2ayyi blassa khra !! w 7it fel mghrib kayna Amnesia w Le Pacha !!

20. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
    ils ont évolués parce qu'il sont plus démocratiques que nous.

Partager cette page