Des ingénieurs marocains en formation en Israël

Discussion dans 'Info du bled' créé par s_shadow, 23 Mai 2008.

1. nanocapa

nanocapa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le savoir ce n'est pa aib ntaalmouh bassah ou sont passés les principes !! la foie !! et puis le savoir c dieu qui l'a et il le donne a qui il veut...il faut juste y croire..nos savants , ils travaillent meme a la nasa...ils pourraient nous apprendre plus que lihoud...
    on n'ira faire des etudes labas que si c'est l'unique endroit mais si il existe autre part ....
    il ne faut quand meme pas oublier nos freres palestiniens et plus encore ' el aqsa '...sincerement , je ne pense pas que ces juifs voudraient bien nous laisser posseder des technologies de pointe.... c mon avis.

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    on a des savants on a les ressources humaines competentes mais on a pas les ressources financieres suffisantes pour financer nos recherches

on est des pays dependants economiquement , la dette mondial envers FMI et la banque mondial nous serre les mains , en plus on a les voleurs chez nous <D

mon principe cest je nie qu il ya un etat nomme israel ,

3. steef_21

steef_21 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    moi j ai pas parlé de jihad ana j ai parler de la collaboration avec eux
    et pour le jihad on a pas encore les moyens qui nous permet de parler de jihad dabor on évolu et on dévlope nos technologies et on essaie de profiter d eux le maximum possible
    alors pouquoi on fait pas de formation chez eux comme ils fait chez nous c'est pour cela k il faut se débrouliller du complex de leur existance et on réfléchi pour dévloper notre pays

4. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le prophete MOhammed a dit : Otlobo el 3ilma wa law fi sine ..c est a dire : chercher a aprendre meme si en chine, pourkoi pas Israel ..., il sont surement mieux que les palastiniens hihihih moi aussi j achete pas les kiwi d israel, je porte pas les vetement de DKNY, mais j aimerai bien visiter Israel ... au moins pour voire la kommunaute marocaines resident a Isarel (plus de 300 000)

5. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    Allah yerdi 3lik :) , alhachimya al9orichya

6. miss belgium

miss belgium Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Franchement comment osez-vous parler ainsi, hchouma 3likoum. J'ai honte de dire que je suis marocaine à cause des dires comme les vôtres qui sortent de la bouche de msilmin :(

C'est à cause des gens qui pensent comme vous que l'israël est devenu un Etat et que à cause de ça de milliers de pauvres palestiniens se font tué tout les jours.

Pour Out of orders: une des principales raisons de notre sous développement c'est justement qu'on dépend trop des autres et qu'on lègue tout nos bien aux autres et non qu'on refuse leur aide, tu devrais allé un peu revoir l'histoire du pays car à ce que je lis tu n'y connais vrmt rien!!
    Pour Mr anomymous : oui c'est vrai malheureusement la plupart des grandes sociétés sont israélienne mais c'est pas une raison de les encourager en allant leur rendre visite et en leur demandant de l'aide. Au fait sait-tu au moins ce que signifie "nationalisme" ??

Frchmt Out of orders tu devrais allé te cacher, tu ose dire que israël est un Etat démocratique après tout ce qu'ils font subir à nos frère, tu ne trouvera pas plus grand dictateur que ça. Ça t'es déjà arrivé d'allumer ta tv pour regarder un peu les news ou t'instruire ne fus qu'un peu. Tu sais y a pas que des films à la tv!

Mais hamdoulilah je voit qu'il reste des gens qui savent bien parler comme ringo et amalmar avec qui je suis entièrement d'accord. Sérieusement au début en lisant les com's j'ai été reverifier si j'étais bien sur un site marocain!

Dites-moi, vous pensez que les juifs pour devenir de si grande puissance technologiquement ils ont été ce renseigner auprès des savants musulmans? B1 désoler si j'en déçoit quelques uns mais la seule chose qu'ils ont fait c'est de bosser bosser et encore bosser! Ils ne se sont jamais rabaisser à demander de l'aide aux autres!! Mais nous les arabes la première chose qu'on fait c'est de dormir, puis d'allumer la tv et puis peut-être se renseigner auprès des autres sur ce qui se passe!
    Allez dites moi combien connaissez-vous de labo de recherche au maroc?? moi en tout cas j'en ai jamais entendu parler!

Bon là je pense que j'ai écrit un romain lol
    En tout cas comme ça j'aurais vider mon cœur <D

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    tu vois ma chere soeur , ca fait vrt mal eu coeur

rassoul sala allah 3alayhi wasalam ghdab li mra kachfo yahod 3anha hijab wa dar 3lihom 7arb

ama daba fi palestine ch7al min wa7da thtak 3ardha fi sojoun wa ch7al min 7orma ontohikat wa9ila nass 3aychin fi dar ghafloun

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    ana 7afidato tohr fatimi wa jadi khayro man khata 3ala thara wala fakhr

kama howa tachrif howa taklif :confused:

9. zineb123

zineb123 Visiteur

J'aime reçus:
    3

je ne vois pas ou est le mal d'aller en Israel pour passer un stage, les gens ne sont pas tous
    "des soldats".peut etre que parmis la population d'israel il ya ceux qui ne veulent pas la guerre.en fin de compte on se comporte avec des gens, des humains.non des meurtriers.

1 personne aime cela.
  10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    c honteux ce que vous dites la

YouTube - الأنشودة الرائعة ( هزتني )

1 personne aime cela.
  11. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
  12. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
  13. zineb123

zineb123 Visiteur

J'aime reçus:
    3

pourquoi trouvez vous honteux ce que j'ai dis?!
    il ya partout des gens biens, certes des gens malhonnete.
    je ne prends pas la defence d'israel.le probleme c'est que je ne comprends pas ce que la religion as avoir avec un job.

14. miss belgium

miss belgium Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Qui ta parler de religion?!

Ce n'est pas parce que vous vous opposez tjs à la religion que la religion est là partout!

Tu veux savoir le problème? le problème c'est qu'on envoi des arabes, dans un État qui doit normalement pas exister, pour s'instruire! Un état d'oppression, de mal traitance!

C'est comme si demain l'espagne reprend possession du maroc et qu'après l'algérie envoi ces étudiant aux espagnols!

Tu trouve ça logique toi?
    Moi je ne voit pas ce qui a de logique dans tt ça.

C'est clair que tout les juifs ne sont pas des soldats, mais pour pouvoir s installer dans leur maison douillet, ils ont dû le faire au dépend des palestiniens, ils ont dû leur arraché leurs oliviers, détruire leurs maisons, pour pouvoir dormir sur leur oreiller!

De toute façon vous n'avez pas l'air de comprendre qu'Israel n'est pas un Etat comme les autres! Autant vous que les dirigeants des pays arabes qui laisse leur frère se faire maltraiter pour finalement être tué un par un!

Savez-vous q'après la guerre ac Hitler les anglais ont offert la terre palestinienne aux juifs, mais le hic dans tous ça, c'est qu'il y avait déjà des habitants dans ce pays, des gens comme toi et moi qui vivaient normalement et qui n'ont rien demandé. Donc comme ces personnes étaient d'origine arabe et qu'on savait que les arabes n'allaient pas ce bouger le cul (ce qui s'est produit bien sur: aucun pays n'ayant contesté), b1 on a essayé de détruire un max de terre, de conquérir un maximum de ville et de tuer un maximum de personnes qui gênaient pour enfin trouver une maison! C'est vrai pauvres juifs, ils n'avaient aucun pays en leur possession, ils étaient dispersé à travers le monde entier Et paf on leur propose de tuer quelques millions de musulmans et après ils auront un foyer!
    Alala n'empêche ces juifs n'ont rien fait de mal, ils massacrent seulement jour après jours de milliers d'enfants, de femmes, de mère, de père ... sans aucune pitié!

Alors arrêter avec votre pitié et instruisez vous plus souvent plutôt que de glander à rien fout** !

1 personne aime cela.
  15. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169

يأيها الذين ءَامنوا اتقوا الله و قولوا قولا سديدا
    ----------------------------------

16. zineb123

zineb123 Visiteur

J'aime reçus:
    3

n'empeche que chacun d'entre nous a un avis et on doit le respecter. vous etes libre de dire ce que vous voulez, tout en respectant ce que les autres pensent!!!

merci

17. zineb123

zineb123 Visiteur

J'aime reçus:
    3

vous croyez tout savoir,!!! les medias dima kaykedbou,c'est rare kils nous rapportent ce qui se passe vraiment.
    les journalistes israelliens dima kaykhessrou soret l3rab. w la meme chose pour nos journalistes arabs!!!
    ne vous contentez pas de voir ce ki se passe en palestine, allez voir ce ki se passe en afrique, les gens ne trouvent meem pas de koi se nourir, en plus des morts chaque instant!!

pfffff

Partager cette page