Des médicaments dans l'avion ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par misa-misa, 26 Mars 2011.

1. misa-misa

misa-misa Aventuriere

J'aime reçus:
    1
    Salut mes frères et mes soeurs,
    j'ai une question à vous poser svp qui peut m'aider ? je part bientôt en france et je voudrais prendre avec moi un stock de pilule ( 12 plaquettes ) pour toute l'année par ce que je ne veux pas changer de pilule là-bas, donc ma question est ce que je peux emmener toute cette quantité sans probleme à l'aéroport ou avec la douane ? sachant que je n'ai pas d'ordonnance pour ma pilule.
    merci d'avance.

2. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Ces 12 plaquettes dans combien de boîtes!
    Si c'est 12 boîtes et sans ordonnance, il se peut qu'on te pose des questions! Tu leur expliques la situation! Les douaniers marocains sont tous corrompus, tu les gifles avec un 50dhs et l'affaire est règlée:p!
    A l'aeroport, on fait seulement attention aux choses qui peuvent causer d'eventuels pb sécuritaires! Ca m'est arrivé d'amener des médicaments (plusieurs boîtes mais contenance différente), mais jamais on m'a demandé quoi que ce soit!

3. misa-misa

misa-misa Aventuriere

J'aime reçus:
    1
    se sont 12 petites boites genre 15cm sur 5cm ( approximativement ) et je les mettrais toutes dans une boite genre la boite d'un pc portable ( mini ) et je les mettrais dans ma valise sous les vêtements, pas dans mon bagage à main

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je crois que même si tu dépasse la frontière Marocaine, tu risques d'avoir des problèmes à la douane française. Ils sont très stricts et peuvent, peut-être, te les confisquer s'il n'y a pas d'ordonnance.

5. misa-misa

misa-misa Aventuriere

J'aime reçus:
    1
    merci pour vos réponses mais si je les met comme je vous ai dit dans la valise avec les vêtements pas dans le bagage à main est ce qu'ils fouillent les valises ?

6. Mélancolie

Mélancolie Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Salam kheti,
    Si tu as l'ordonnance tu peux les mettre dans ton bagage à main, et je peux dire aussi que ça dépend des aéroport, dans certains on m'avait demandé l'ordonnance dans d'autres ils ont même pas cherché à savoir ce que c'était (France-->Maroc). La meilleur des chose comme tu l'as dit c'est de les mettre dans ta valise, normalement ils fouillent pas tu peux mettre tout ce que tu veux. Mon dernier voyage il y'a 3 mois j'ai transporté une bonne quantité de médicament (plus que 10 boites/flacons..j'avais biensur m'ordonnace pour le "au cas ou lol") je les ai mis dans la valise qui va en soute et j'ai eu aucun problème ou contrôle. Si tu viens du Maroc, tu n'auras que la douane marocaine qui chercheront un peu dans ton sac à main mais je trouve qu'ils sont très flex du moment que tu transporte pas des chites :p et à l'arrivée en France, jusqu'à maintenant pour moi, j'ai eu aucun contrôle manuel mais juste le scan des bagages.

J'espère que mon intervention pourra t'aider/rassurer :)

7. misa-misa

misa-misa Aventuriere

J'aime reçus:
    1
    merci bcp khti Mélancolie oui tu me rassure, moi j'ai jamais pris l'avion c pour ça que je ne sais pas du tout comment ça marche et comme j'ai pas d'ordonnance je m'inquiette bcp.
    je vais les mettre dans la valise en espérant qu'ils ne vont pas la fouiller.
    merci encore.

8. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Mets les dans la grande valise et nn pas dans la sac que tu vas apporter avec toi à l'avion. La douane au Maroc ne sont pas très stricts et en France les gens qui arrivent ne sont pas très surveillés au contraire des gens qui font leurs départ de la France.
    Au pire des cas une ordonnance fera taire les bouches <D
    O bini o bink 7téhom f grande valise mdar9in chwia o 3la 7ssabi <D

Partager cette page