Des marocains d'Espagne empêchés d'exprimer leur opinion sur la sahara

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 12 Juin 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Des Marocains résidant en Espagne ont été empêchés d'exprimer leur opinion lors d'une conférence sur le Sahara, organisée jeudi soir à Malaga par des amis du "polisario".

Lors des débats, un jeune marocain, professeur dans une université espagnole a été empêché de donner son point de vue. Ce jeune marocain a été photographié en plein centre des conférences par un individu qui s'est présenté comme un agent des renseignements espagnols et qui lui a intimé l'ordre de quitter l'amphithéâtre du rectorat de l'université de Malaga et lui a demandé ses papiers. "Jamais je n'ai été intimidé à l'intérieur de l'université même quand j'étais militant de l'extrême gauche dans les rangs de l'union nationale des étudiants marocains dans les années 1970 et 1980", s'est indigné ce professeur universitaire. Par ailleurs deux Sahraouis, défenseurs des droits de l'homme, qui ont passé des années dans les geôles du "polisario", ont voulu soulever la question des centaines de disparus dans les camps de Tindouf et les drames vécus par leurs familles, mais ils ont été empêchés de prendre la parole. Parallèlement au refus de prendre la parole opposé aux Marocains et à l'intimidation dont ils ont fait l'objet, les séparatistes, fidèles à leur stratégie de propagande ont débité en toute liberté pendant près de deux heures toutes sortes de mensonges, déformant les réalités, amplifiant des incidents mineurs et brossant un tableau du Sahara qui n'existe que dans leur imaginaire.

Source: MAP.

2. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    malheureusement il y a des efforts qui se font et des forces invisibles qui cherchent à populariser l'idée de la non légitimité de la sahara marocaine et qu'elle n'a jamais été marocaine, je vais raconter un événement qui s'est passé vraiment avec une personne que je connait bien et j'étais témoin de la scène,cette personne(une fillette) a reçu un coup de téléphone ( numéro privé) la personne qui appelle prétend etre une avocate qui fait un sondage,la fillette pensait que c'était une farce mais "l'avocate" a affirmé qu'elle fait souvent des sondages comme celui la,elle choisit chaque jour des numéros au hasad et elle les appelle,sa question cette fois ci était la suivante : "pensez vous que Sahara est marocaine?"
    la fille tres spontanément répond qu'elle est marocaine et qu'elle l'était depuis toujours,alors au lieu de finir l'appel ( si c'était vraiment un sondage innocent) l"avocate" lui a dit que vous fetes une erreur FONDAMENTALE : sahara n'a jamais était marocaine!!!!!!! la fille,tres en colère a raccroché....

Partager cette page