Des Marocains parmi les blessés du dernier incendie de Paris

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 5 Septembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Des ressortissants marocains figurent parmi les blessés de l'incendie qui a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche 18 étages d'une tour de la banlieue parisienne, dont le bilan provisoire s élève à 14 morts et une quinzaine de blessés, a-t-on appris de source diplomatique marocaine à Paris. Un bilan précédent faisait état de 12 morts, dont au moins deux enfants et 15 blessés graves.

    Les autorités consulaires marocaines se sont rendues sur place pour s enquérir de la situation des ressortissants marocains victimes de l incendie, a-t-on précisé à l ambassade du Maroc à Paris. Dans une déclaration à l'issue d'une réunion dimanche à la sous-préfecture, la ministre française déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, Catherine Vautrin a exprimé "la compassion du gouvernement devant ce drame épouvantable", sans donner de nouveaux chiffres sur le nombre de blessés.

    Les "présomptions" d'une origine criminelle de cet incendie, qui a enflammé cette tour de 110 appartements à l'Hay-les-Roses, sont "assez fortes", avait indiqué auparavant un responsable de la préfecture du Val-de-Marne, au sud-est de Paris.

    D'après le maire de la ville, Patrick Sève, des témoins ont affirmé avoir vu des jeunes mettre le feu aux boîtes aux lettres dans le hall de l'immeuble.
    Juste après l'incendie, quatre personnes ont été entendues par la police.


    Deux incendies meurtriers avaient déjà causé fin août, la mort de 24 personnes, dont plus de la moitié étaient des enfants, dans deux immeubles de Paris occupés par des familles d immigrés africains. L'hypothèse de l'accident est privilégiée dans un cas et celle d'un incendie criminel dans l'autre.



    Source: MAP
     
  2. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : Des Marocains parmi les blessés du dernier incendie de Paris

    inna lillahi wa inna ilay8i raji3oun

    Merci freil pour l'info
    Si vous permettez j'ajouterais ces présitions au nom de milagro, qui est absente en ce moment:

     
  3. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : Des Marocains parmi les blessés du dernier incendie de Paris

    a_mir: merci a toi aussi, ppppppfffffff ces filles voulais jouer avec le feu alors c'est gagné ils on tuer 16 personne, c'est malhereux, !!!!!
    on sait que la mort nous guette a chaque instant de notre vie mais on est loin de s'habitué a cela !!
     
  4. Sofia_A

    Sofia_A Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    wili llah yester , hadi 9allat la3ssa w 9allat la39al, 9allek a sidi elles ont mis le feu f les boites aux lettres... llah yester w safi... mais avec tous ces incendies lli wa93ou à Paris... et comme par hasard c est que des étrangers lli kaykounou fihoum...je pense qu on essai d éléminer le plus d immigrés possible
     
  5. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : Des Marocains parmi les blessés du dernier incendie de Paris

    sofia: éléminer de plus en plus d'immigrés c'est possible, puisque la france n'est plus un pays de "liberté, fraternité,egalité"  [33h]
     
  6. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Re : Des Marocains parmi les blessés du dernier incendie de Paris

    merciiiiiiii A_mir pour le double effort !
     

Partager cette page