Des Marocains parmi les demandeurs d'asile politique à Israél

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 12 Juin 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Israël a la cote

C’est un journal algérien qui l’affirme, citant le porte-parole de la diplomatie israélienne : 57 000 demandes d’asile politique (toutes nationalités confondues) ont été déposées auprès des services consulaires de l’Etat hébreu en 2008. En tête de ces postulants, on retrouve les Egyptiens, talonnés par les Marocains puis les Algériens. Selon le diplomate israélien : “La majorité des demandes ont été déposées auprès des ambassades israéliennes à Paris, Rome et Madrid”.

http://www.telquel-online.com/377/lessentiel_377.shtml

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    avec un total de 57 000 par an :eek: egypte , maroc, algerie en tete...

ils vont islamiser israel par invasion des refugies [24h]

3. Sharp

Sharp Bannis

J'aime reçus:
    17
    3alamat ssa3a, jat lou9t bach lmslmine id99ou 3l lihoud 3la 6arf d lkhoubz. Ma fiha la asile politique wala walou, fiha lfa9r ou in3idam fourass chourl f awsa6 chabab lmouslim la ghayr

4. Yang

Yang Visiteur

J'aime reçus:
    1
    :D Lol C Bo çA !!!

bghit n3raaf hir la reaction dyal les israeliennes !!?

5. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    les israeliens ont loger est garder dans leurs terre un milion est demi d`arabes ((les arabes de 1948)) ces arabes ont tout les droits qu`un israeliens as ((attention israel est un etat democratique)) est encore pluspuisqu`ils ne doivent pas servire dans le militaire,tout ces arabes vivent est fleurissent est israel s`est occuper d`eux est des palestiniens quand les arabes ((leurs freres)) ont tourner le dos israel as payer pour plusieurs mois les salaires des palestiniens ,israel meritent le respect car elle s`est toujour comprter en tant qu`etat legitime.

1 personne aime cela.
  6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

dakhlana 3Lik b allah lama chra7 lina had nadarya dyalek nzido nfahmo ktar

7. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    tu te fous de la gueule du monde, toi... les palestiniens de 48 ont été largués par des avions sur israel ???!!!

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    rah had chi li ka ntssanah ychra7 lina lol

9. Sharp

Sharp Bannis

J'aime reçus:
    17
    Un sioniste de la pire espèce n'aurait pas mieux dit que l'auteur, en l'occurence Si Lahlou 131, de cette insulte à la conscience humaine:mad:

D3i Allah Soub7anah isma7 lék a khouya...ila bgha

Allahoumma nas2alouka 7ousna lkhatimaa

1 personne aime cela.
  10. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    Ok bima annak dkhelty 3liyya bellah. je te conseil ((one palestine complete)) de tom segev je pense que tu trouvera une version francaise juste pour commencer a savoire quelque chose parceque l`histoire est la pour qu`on apprend n`est ce pas? est si l`y`as un d`entre vous qui as un probleme avec le fait que `il y`as un million est demi de palestinien qui habitent israel,prenez le premier vols vers tel aviv est aller au nord du pays est dire a ces palestiniens qu`ils n`est pas daccord qu`ils doivent quitter, se que je dit est historique ce que vous penser savoire est mediatique.

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    mais att tu n'as rien dis la a sat

l'histoire ka tgoul bi ana f 1948 isra2il 7talat aradi 3arabia o anexatha liha o bbnat fiha o soukan li fiha kay tssamaw les arabes de 1948 si non f nadarek mnin jat had tassmia

israel imta walat dawla o imta t2assasst o kifach nadt wach had chi kolo 9Ritih f ton livre oula je dois te l'expliké en detail?

wa sa7bi ka nbghiw nfahmo f chi 7Wayj li ma kay 7tajouch lfhama
    nass kano saknin f ard nadat fo9 manhom dawla kifach allaho a3lam

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    khoya makhelitili man 9ol. lol

je croyais etre trop tolerant a israel, mais nta tu m as prouve le contraire.

avant de dire de tel choses, il faut prendre les informations de leur sources mon cher!!!!

les israeliens y compris les membres du parlement et gouvernement reconnaissent la descrimination contre les arabes de 48!!! c est pas un secret c est inscrits dans leurs politiques. et pour que tu le sache, un ex premier ministre israelien a dit que cette descrimination n aura fin qu en signant le traite de paix global en moyen orient...

13. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    J`espere que tu as compris pourquoi j`ai fait des highlights enrouge, car je ne vais pas t`expliquer lol.
    Daba nta tu fait un syllogisme faux ,comme tu rassemble des ((informations)) que tu connait de la maniere la plus superficiel est donc pour toi ils sont reliee les uns aux autres ,moi quand tu m`as demande de te parler des arabes de 48 je pensait que tu etait serieux ,quelqun qui veut apprendre mais enfin de conte que je t`ai donner une reference ((le livre de cet historien)) tu t`ai moquer de moi ((cha3b i9ra2 ma ana....)), je m`excuse d`avoire lu est ne pas attendre que des conaissances predigerer est surtout bieses soit cracher sur moi par un presentateur de tele dont le travail est baser sur le sensationalisme mediatiuqe pure est dure mais je vois qu`il reussisent bien de toute facon comme je doit sortire mnt fait une petite recherche pour savoire comment on appelait cet terre elle etait gouverner par qui est comment les israeliens l`ont eu.

Alexander ,ana chakhsiyan kane7tarmek liannak 9deem fhad site b7aly mais comme meme je vais te repondre par une question rethorique :est toi tu n`est pas dsicriminer au maroc ? tout le monde mon chere inclus chez lui ressent un peu de discrimination mais on ne peut dire ah oui mais nous commememe whouma msaken la souffrance humaine est incomparable, c vrais qu`ils sont discriminer mais c vrais aussi que certains israeliens sont aussi discriminer ,arretons de nous bassiner avecs ces histoires de cons est ce qu`on as resolue les problems du maroc dabbord pour voire les palestiniens ,de toute facon a sidy matkhafch 3leehoum rahoum 3aycheen bekheer.

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ana mtlabtch manek tchra7 lia a ssi lahlou ana galt lik dik lhadra bach tamchi t9Ra
    o li kay y9ra un livre o kay wali 3and rasso 3raf kolchi rah ghalet

hadik al ard man la diaspora dyal les juif tal mat yassir 3arafat dart 3Liha un tas de recherches o encadré par un vrai historien .

nta ka t9ra ce que disent les américains hit 3aych wassthom o ka tssma3 dak chi li wasslouh l cha3b dyalhom o daguine lik lbra bi ana rah la vérité o kay bano lik nass ghaltine

o dik l2ard ychriwha oula ya7talouha oula yakhdouha b sif rah ma khassch tnod fih dawla

wach ka tkhayl nass f lmaghrib li saknine f casa ybi3O dyorhom l chi wa7Ed ychri kolchi o ynod y9labha dawla wach machi l7ma9 hada?

hadik oumat i9ra2 li ka tadwi 3Liha koun kant nit bssa7 3arfa 9or2anha achno fih koun ga3 ma ta3ti char3ia l lklab yaklo nass f filisstine

PS: yallah namchiw nchokro isra2il hit m3aycha nass bikhir

15. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    La je suis tout a fait daccord.

Tu trouve pas que c bizarre que tu as inclus l`une des diasporas juives pour parler de droit d`existence?? Bizarre huh? est ce que tu sait c quoi une diaspora ? c`est des gens qui ont etait forcer a ce dispercer dans le globe loin de ((Leurs Terre)), non c`est juste que je trouve bizarre que tu as parler de diaspora juive sans parler des palestiniens parcequ`ils existaits bel est bien ce qui est encore mieux c`est que les juifs de la regions ont etait appeler des palestiniens ,mais je suis sure que tu savait ca deja.

Dakhelna 3leek bellah ach 3emer amrica daret feek khayeb???? pourquoi tu deteste les US un pays qui as aider le maroc dans plusieurs reprises chaque annes des milliers de marocains vient aux etats unis pour envoyer de l`argent au maroc wtale3 katsseb fmirikan ,Makatemregch!

DACCORD a sidy bima annak dayer des recherches (je te felecite d`ailleurs) revise par qui est comment cet endroit etait gouverner de ces deux periodes (1841-1917) et (1920-1948) est comment les juifs sont ils revenue est par quel biais ,je te dit ca par se moquer mais juste parceque le fait d`avoire acheter des terres n`est qu`une petite partie de cet longue longue histoire ,c`est pas pour moi que tu doit faire cet recherche c`est pour toi croie moi ca te ferai plaisire ce que tu decouvrira .

Chkoun ly gal leek annaha ma 3arfahch ?non ils connaissent bien leurs coran est comment l`utuliser quand il le faut est quand le laissier de cote ,tu n`as qu`as voire avec la syrie qui allait prendre le golan la jordanie qui allait prendre la cisjordanie l`egypte reprendre le sinai est ce qu`il restait ils allait le partager entre eux pourquoi parceque tout simplement ils ne se fesait pas confiance ((wakanati la3rabo achado kofran wa nifa9a)) moi depuis ce que je voie c`est qu`ils conaissent le coran plutot bien.
    Est la encore je suis daccord.

16. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Vraiment 7altek s3iba, lah yachfik

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    merci, du meme de ma part.

cependant ayoub est plus ancien, si l anciente a un interet dans ce sujet.

et concernant ta question, non, j ai jamais senti une descrimination, mais je reconnais que ca existe au Maroc. j l'ignore pas.

pour la descrimination envers les israeliens juifs au sein meme d israel, je la connais aussi et je peux en parler.

pour ce qui est de nos problemes marocaines, moi aussi je partage l avis, qu il faut d abord resoudre nos problemes (majeurs) avant de s interferer au problemes des autres.

mais, quand il s agit de reconnaitre une situation, il faut pas se voiler les yeux. comme j ai dit, je suis tres tolerant en ce qui concerne israel, et j ai mes positions dans ce sujet, qu on peux considere meme trop pro israelienne. mais ca n elimine en rien des verites palpables. la descrimination envers les arabes citoyens d israel est un fait reconnu, meme par les responsables israeliens.

que tu soit en faveur d une solution en moyen orient ne doit pas te faire oublie de garder ton sense de cretique et d observation.

mes respects.

18. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    la 1ère fois que je vois un arabe qui défend les yahouds et les mirikans o3ad maghrabi man lfo9 .!!!..

19. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    http://www.youtube.com/watch?v=V81-geUQ-iw

Commence par voire ce lien ,est juste fait attention a la femme voilee a la fin quand elle dit ((achkenazi)) et ((haredi)) elle parle en fete d`une discrimination quel estime parceque les autoritees sont d`une autre branche du judaisme, oui les arabes d`israel sont duscriminer un peu plus que le reste de sjuifs ca c vrais mais revisite les bombardements commis par quelque uns de ces arabes ,moi je connais un israelien arabe musulman nee est eduquee en israel parle l`hebreu courament est ne dit que du bien sur israle peut etre que tu est plus famillier avec la situation que luije dit bien((peut etre!)).

20. alexander

J'aime reçus:
    230
    apparement tu n a pas bien lu mon message

comme j ai dit, je l a connais! et je connais pire de ce que tu viens de me montrer en video. une rupture entre ashkanaz et sepharade qui depasse israel pour s etaler en canada et d autre pays de la diaspora. mais n exagerant tout de meme pas, les branches juives arrivent a co habiter malgers leurs differences.

c est bien que tu connais des israeliens arabes, moi j'ai eu l ocasion de connaitre des israeliens juifs marocains.

on revient en meme point, et ce qui a declenche ce debat. il y a une descrimination envers les arabes israeliens. et c est un fait. y a d autres defaut en israel parmis lesquels les descrimination contre les juifs arabes, c est un autre fait qui n elimine pas le premier. puis il y a ce que chaqu un pense de l etat d israel, et ca c est une affaire personnelle, a chaqu un son avis sur ce sujet.

Partager cette page