Des millions de chevaux de Troie semés par email

Discussion dans 'High tec' créé par megaman_c, 1 Mars 2006.

  1. megaman_c

    megaman_c Guest

    Plusieurs millions d'exemplaires d'un cheval de Troie s'attaquant aux utilisateurs de Paypal auraient été expédiés par courrier électronique.


    Baptisé Clagger.H (Sophos) ou Tarno.S (Symantec), le cheval de Troie est annexé à des courriels qui annoncent aux destinataires que leur compte Paypal est affecté par des limitations temporaires qui ont été appliquées après la détection d'activités potentiellement suspectes.

    Comme l'indique Sophos, il est toutefois difficile de prendre ce courriel au sérieux. En effet, les messages intitulés Notification: Your Account Temporally Limited comportent une grave faute de frappe dans leur objet et l'inclusion d'une pièce jointe exécutable devrait appeler à la méfiance.

    Les internautes qui céderaient toutefois à la tentation d'exécuter la pièce jointe infectée sur un PC vulnérable déclencheraient l'installation d'un enregistreur de frappes au clavier spécialement conçu pour dérober les identifiants de comptes bancaires en ligne. Ces données confidentielles sont stockées dans un fichier local puis transférées régulièrement vers un serveur. Autres détails chez Sophos et Symantec.
     
  2. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    Re : Des millions de chevaux de Troie semés par email

    Merci pour l'info ;

    Dite, est ce qu’il circule tjrs ce cheval de Troie ?
     

Partager cette page