Des mollets à rude épreuve !

Discussion dans 'Autres Sports' créé par bjaadiya, 23 Juillet 2006.

1. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    L’incidence des lésions musculaires du mollet chez les rugbymen professionnels est élevée, mais aucune étude détaillée n’a encore mis en évidence de facteurs de risque de ces blessures, ni de moyens de prévention. Fort de l’expérience positive que tirent d’autres sportifs des exercices de résistance et d’étirement musculaire, John Brooks du Centre des Sports de la Fédération Anglaise de Rugby à Twickenham, a passé en revue toutes les lésions déclarées par les équipes médicales des clubs à la Fédération. Il a en outre détaillé les circonstances de survenue : lieu exact de la lésion musculaire, sévérité, origine de la blessure, temps perdu à l’entraînement et en match du fait de cette blessure.

Résultats : l’incidence des blessures musculaires au niveau du mollet est de 0,27 par 1000 heures-joueurs en l’entraînement, et de 5,6 par 1000 heures-joueurs en match. Ces blessures ont entraîné, en moyenne une indisponibilité de 17 jours, celle-ci étant d’autant plus importante lorsque les blessures sont récurrentes (23 % des cas) avec allongement à 25 jours de la période d’indisponibilité. Les « premières » blessures n’entraînent d’indisponibilité que pour une durée moyenne de 14 jours. Quant au poste occupé par le joueur, ce sont clairement les joueurs de la deuxième ligne qui sont les mieux protégés, avec moins de blessures (2,4 par 1000 heures-joueurs) et des blessures moins sévères (7 jours d’indisponibilité) en match.

Enfin, c’est essentiellement au cours d’une course que ces blessures sont survenues (68 %), tandis que les blessures consécutives à un coup sont les plus sévères (36 jours d’indisponibilité). Par ailleurs, et ce n’est pas le moindre constat, les joueurs qui bénéficiaient à l’entraînement et à l’échauffement d’exercices spécifiques pour les muscles du mollet (méthode Nordic) en plus des exercices de résistance et d’étirement sont ceux qui ont encouru le moins de blessures, et les blessures les plus légères tant à l’entraînement qu’en match.

Dr Dominique-Jean Bouilliez

a vous les sportifs est ce que vous pouvez dire mieu

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Des mollets à rude épreuve !

ca expliques tous là merci baja pr l'info...de meme les effet non volu de se sport se multiplie

3. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Des mollets à rude épreuve !

ache bara tgouli lina bla tkhalwide abente bou3bide char9i !!!
    en gros il faut pas faire de sport , c'est tn message non?? [22h]

4. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

a hadak lbajaadi ra8 j veux vous dire qu'il ne faut pas pratiqué un sport sans savoir la capacité de notre corps à le suporter
    et le sujet que j ai posté c t'une etude a été faite sur les rugbymen et les lésions qui ont eu en particant ce sport et j n'irrai pa loin moi je pratique un sport où les gens peu facilemet avoir des lésions au niveau des articulations et ceci est dû à notre mauvaise pratique des mouvement et surtout si nous somme un peu agée notre corps n'est pa comme celui des petits enfants
    on doit etre trés prudents

5. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

[22h]
    ahhhhhhhhhhhhhh toi tu fait le sport de 3ayne chikhe wala sidi 3otmane !!!! ;-)

6. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

je fait le sport de sidi laghlimi est ce que tu l connais

7. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: Des mollets à rude épreuve !

aw faut pas faire du sport ! impossible wakha ikoun 3endk ma3ert chnou

8. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

lol
    non je conais pas

9. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Des mollets à rude épreuve !

est ce que moi j'ai dit qu'iil ne faut faire du sport?
    moi j'ai dis il faut la pratiqué mé de façon raisonnée on dit "man zada 3and 7adi8i in9alaba ila didi8i" awla

10. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

donc tu dois le chercher ra8 riyada lifih wa3ra [25h]
    et la semaine prochaire je vé aller a Molay Bouch3ayb

11. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1