Des nuages artificiels sur les stades du Qatar

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 24 Mars 2011.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Jamais un pays organisateur de Coupe du Monde n’a autant suscité la polémique. Le Qatar organisera en 2022 la Coupe du Monde de Football, et ça ne plait pas à tout le monde. Non seulement c’est un pays minuscule (grand comme l’Ile-de-France) qui devra accueillir une des plus grandes compétitions sportives au monde. Mais c’est surtout la chaleur qui y règne en été qui fait débat. Alors toutes les solutions ont été imaginées. De la glace sous les terrain, l’air conditionné ou un jeu en intérieur ont été envisagés, n’en déplaise à Michel Platini qui serait plus d’avis de jouer l’hiver.
    Aujourd’hui le fantasque émirat propose une nouvelle solution toute droit sortie d’un film de science fiction. Ils souhaiteraient créer des nuages artificiels au dessus de neuf stades. Quatre moteurs à énergie solaire, pourraient permettre de créer un nuage à base de carbone rempli d’hélium. La température ne dépasserait donc pas les 27 degrés sur le pré.
    Si toutes ces solutions sont presque convaincantes pour les problèmes de match, reste à régler la question des centres d’entrainement qui ne sont pas équipés, ainsi que celle des déplacements entre les stades des millions de supporters présents pendant un mois.

http://www.minutebuzz.com/2011/03/24/des-nuages-artificiels-sur-les-stades-du-qatar/

2. ahmed1411

ahmed1411 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Sobhanallh,tant d'efforts et d'argent pour ca.On suppose que ya pas de probleme sociaux ou pauvrete la bas.

Merci Caesar pour le post.

3. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Qatar est devenu une souris de labo

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    mn ch7aaaaaaal hadi w kayn wa7ed lmoukhattat jahannami mise en place w khaddamin 3lih nnass lli kaykhammou w kaykhattou lmusta9bal l'humanité en general ... sammiwhou les illuminati , sammiwhoum l'occident, sammiwhoum les batisseurs du nouvel ordre mondial , sammiwhoum ssahayina, sammiwhoum kif bghitiw tssammiwhoum , lmouhim anna had nnass baghin iraddou mn dawlat 9atar , lli kanet ila wa9t 9arib dawla mhammcha w ma mssawa9 liha 7ad , ghatwalli dawla mi7wariya f char9 l2awssat ... w ghadi twalli hiya zza3ima dyal douwal char9 l2awssat w hiya l2oukht lkoubra f blast missr w ssa3oudiya ...
    chou3oub l3arabiya ma bghatch w ma ghadich t9bal b isra2il ka 2oukht koubra f char9 l2awssat , ghaydirou lihoum dawla 3arabiya mousslima , minhoum wa ilayhim , ghatwalli hiya lyad lyouma dyal lgharb f char9 l2awssat ...

Partager cette page