Des Palestiniens affrontent la police à Jérusalem

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 22 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Des émeutes ont éclaté mercredi après la mort d'un Palestinien tué par un vigile chargé de la protection des colons dans un quartier arabe de la Ville sainte.

Jérusalem reste une poudrière prête à exploser. La mort d'un palestinien, tué mercredi tôt dans la matinée par un vigile chargé de la protection de colons israéliens dans le quartier de Silwan a déclenché de violentes émeutes dans ce secteur sensible de Jérusalem-Est. La police israélienne, déployée en force dans la Vieille ville et à Silwan, est parvenue dans l'après-midi à juguler ces troubles avant qu'ils ne s'étendent et ne dégénèrent. Des tas de pierres et des voitures aux vitres brisées témoignaient de la violence de ces heurts.

Tout a commencé à l'aube dans à Silwan, quartier palestinien de Jérusalem-Est situé au pied des remparts sud de la Vieille Ville. Un agent de sécurité employé par les colons israéliens de Silwan a ouvert le feu sur des Palestiniens qui ont bloqué et caillassé sa voiture, tuant un manifestant, Sami Sirhan. Le tireur a déclaré à la police avoir tiré pour se dégager, en état de légitime défense.

http://www.lefigaro.fr/internationa...stiniens-affrontent-la-police-a-jerusalem.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    مقتل فلسطينيان وجرح آخرين في مواجهات مع مستوطنين إسرائيليين بالقدس الشرقية

قتل فلسطينيان وأصيب عدد آخر بجروح خطيرة وحالات اختناق، في مواجهات مع مستوطنين إسرائيليين في حي سلوان بالقدس الشرقية. وقال شهود عيان إن الاشتباكات اندلعت لدى توجه الشباب لأداء صلاة الفجر، حيث فوجئوا باعتداء المستوطنين على أراضيهم. وفتحت الشرطة الإسرائيلية تحقيقا في الحادث، وذكرت أن حارس إسرائيلي أطلق النار بعد تعرضه لهجوم بالحجارة من قبل شبان فلسطينيين في صدامات خلفت أكثرمن خمسة جرحى حالة أحدهم خطيرة.

http://www.medi1sat.ma/ar/مقتل-فلسط...إسرائيليين-بالقدس-الشرقية-العالم-الأخبار-8710

Partager cette page