Des passagers se révoltent à bord d'un avion

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 6 Décembre 2010.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    En raison d'un changement de plan de vol, les 137 passagers ont occupé l'appareil jusqu'à dimanche matin

    Une centaine de passagers d'un avion de la compagnie marocaine Jet4you se sont révoltés samedi soir avant leur départ de Toulouse-Blagnac pour Casablanca à l'annonce d'un changement de plan de vol. Ils ont occupé l'appareil jusqu'à dimanche matin.

    Les 137 passagers du vol étaient montés à bord de l'avion dont le décollage était prévu à 22h30, lorsque l'équipage leur a annoncé que l'appareil ferait deux escales imprévues, à Bordeaux et Lyon, pour prendre d'autres personnes.

    Les passagers ont alors refusé de quitter l'avion et ont voulu imposer à l'équipage d'assurer le vol direct, qui les faisait arriver peu avant minuit à Casablanca alors que les deux escales auraient repoussé l'atterrissage à 5h ou 6h du matin, a précisé une passagère jointe par téléphone.

    "Le commandant de bord, face à cette situation de chantage sans précédent, et considérant comme potentiellement dangereux d'opérer le vol avec des passagers survoltés et pouvant présenter un risque de sécurité au cours du vol (...) a décidé d'annuler le départ (...) en totale conformité avec la réglementation internationale en vigueur", a souligné la compagnie marocaine dans un communiqué.

    "On va essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé et, si la compagnie est en faute, il y aura des sanctions", a affirmé le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani dans une interview à Europe 1, en condamnant le geste des passagers.


    "Insuffisance flagrante de civisme"

    "La prise de contrôle d'un aéronef par des passagers est quelque chose qu'on ne peut pas approuver, parce que quel que soit le mécontentement commercial des passagers, le pilote doit rester maître de son avion", a-t-il dit. "Si les passagers ont passé la nuit dans l'avion, c'est parce qu'ils ont décidé de ne pas descendre", a-t-il ajouté. Sur les 137 passagers, 85 ont voulu rester à bord.

    "Ils ont coupé le chauffage dans la nuit, nous n'avons plus d'eau, pas de café, tout le monde a faim et soif", a déclaré "Majette" avant de quitter l'appareil, en soulignant qu'il y avait à bord des personnes âgées et des enfants en très bas âge.

    La préfecture avait mis à la disposition des personnes souhaitant descendre le salon des vols en retard, mais personne ne s'y est rendu.

    Jet4you avait finalement mis en place un vol pour Casablanca qui a quitté Toulouse-Blagnac dimanche en fin d'après-midi.

    La compagnie a "déploré" dans son communiqué cette situation, due selon elle "à une insuffisance flagrante de civisme et de discipline de la part de quelques dizaines de passagers face à un incident relativement courant dans l'aérien et indépendant de la volonté de la compagnie"



    Source : lien
     
  2. Enjoy

    Enjoy Visiteur

    J'aime reçus:
    41
    Points:
    0
    jet4you sont des arnaqueurs! ils sont connus d'ailleurs! à 50% leurs vols sont en retard!! en plus à 80% retard à cause de panne technique!!!
    ils doivent changer d'un: leurs flotte!, deux: ne pas prendre les passagers pour des imbéciles!!!
     
  3. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    pour c mieux



    oui je confirme tt ce que tu dis[03m]
     

Partager cette page