Des peines de 2 à 12 ans de prison pour les membres de la cellule 'Omar Sehami'

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 31 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Salé - Des peines de deux à douze ans de prison ont été prononcées, jeudi, par la Cour d'Appel à Salé à l'encontre de 32 personnes accusées de terrorisme, membres de la cellule dirigée par le dénommé Omar Sehami. [​IMG]
    Le principal accusé, Omar Sehami, a été condamné par la Chambre criminelle (1er degré) chargée des affaires de terrorisme de cette juridiction à une peine de 12 ans de prison ferme.

    Une peine de dix ans a été prononcée contre un seul accusé, tandis que deux membres du groupe ont été condamnés à huit ans de réclusion et deux autres à 5 ans. Deux accusés ont écopé d'une peine de quatre ans de prison chacun, huit autres devant purger une peine de trois ans de prison chacun.

    Seize membres de la cellule, poursuivis en liberté provisoire, ont été condamnés à deux ans de prison chacun, tandis que deux personnes, jugées également en liberté provisoire, doivent s'acquitter chacune d'une amende d'un montant de 5.000 dirhams.

    Les membre de la cellule, tous originaires de Casablanca, ont été poursuivis pour "association de malfaiteurs dans l'intention de préparer et de commettre des actes de terrorisme".


    Le Procureur avait affirmé, dans son réquisitoire, que des membres de cette cellule sont derrière une filière d'enrôlement de combattants marocains pour l'Irak et ont effectué des séjours illégaux en Algérie.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page