des pensées qui transperce mon esprit!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zbougz, 16 Décembre 2007.

1. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    l'hypocrisie,, un passepartout dans notre société????

salut

est ce que vous pensez comme moi,, que 'hypocrisie est devenue un passepartout pour arriver aux objectifs

vous préférez étre hypocrite pour arriver à vos buts " la fin justifie les moyens"???

ou étre franc et ne pas arriver à ses buts ???
    [01m]

2. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Souvent les filles commencent a user de leur moyens pour séduire le bosse le prof ... et J'aime pas ça . . . sinon y a l'hypocrisie partout

3. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    .........Je porte ma voie à la votre PSY
    C’est vrai, l’hypocrisie est monnaie courante dans notre monde, c’est une nécessité que tout le monde pratique à plus ou moins forte dose.

.........Pour ma part, je la vois tous les jours à l’école : lieu suprême de l'hypocrisie, tout le monde porte un masque, de fausses amitiés, trahison pour être bien vus : profs, étudiants,…. C’est complètement ridicule et lâche mais pourtant elle existe bel et bien.

.........Bref, tout ça pour dire que je déteste l'hypocrisie, et je n'apprécie pas du tout ce comportement, pour moi c’est To Be or Not To Be , BLANC ou NOIR : une question de principes, d'éducation, de religions… et c’est ce qui m'attire parfois beaucoup d'ennuis.

.........Donc l’hypocrite ou tout ceux et celles qui jouent du théâtre pour arriver à leurs fins = caméléon +lâche + un être humain sans dignité, sans honneur, sans courage et sans principes... blablablabla <D

.........Je me rappelles pas si longtemps…. une camarde à l’école m a dis : tu va risqué ton avenir sois diplomate a sa7bti? J’ai dis : tu veux être hypocrite ?
    et elle a répondu : tu veux réussir toi… tu cherches tes propres intérêts, de l'hypocrisie ou de la diplomatie qui permet de survivre dans une société fausse… Mais ouvres tes yeux tu n’est pas au paradis, si tu veux réussir suis ton voisin…blablabla, et elle m a rajouté à la fin :" ila kant 7ajtk 3end lkelb (Allah i3zkom) gollo Cidi" :mad:

.........J’ai dis non ma chère : avoir la confiance en soi, l’estime de soi, la force de la forte personnalité et le courage, oser parler... ne pas être influencé par les autres c'EST déjà une REUSSITE en soit.

Voilà c'est un point de vue ..

4. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
  5. la rose rose

la rose rose Visiteur

J'aime reçus:
    0

L’hypocrisie est quelque chose de laid.
    Un sentiment que je n’aime pas.
    De nos jours plusieurs personnes.
    Que ce soit des jeunes, des plus âgés.
    peu importe l’âge, l’hypocrisie fait partie du quotidien.
    Si je prends la définition du dictionnaire.
    Attitude qui consiste à déguiser son véritable caractère,
    à manifester des opinions, des sentiments et spécialement,
    des vertus qu’on n’a pas comme dissimulation, duplicité,
    fausseté et fourberie.

Mais dans mes mots à moi.
    L’hypocrisie est quand une personne
    ne peut-être franche avec toi.
    Qu’elle se cache derrière un personnage.
    Qu’elle te blesse, te fait mal.
    Elle parle dans ton dos mais devant toi pas un mot.
    Elle dit des médisances et des méchancetés
    mais jamais dans ton visage.
    toujours dans ton dos.
    Quand tu es devant elle tu es fine, gentil.
    mais derrière la différence est cruelle.

Parfois nous faisons confiance à ces personnes
    sans savoir à quel point elles sont hypocrites.
    Elles semblent aimer nous blesser.
    Alors on a mal mais que peut-on faire ?
    Je ne crois pas qu’ils aient grand-chose à faire.
    Peut-être juste essayer de comprendre
    de parler avec, de comprendre son comportement.
    mais cela n’est pas acquis.

Alors moi je vous dis, le mieux est de ne pas s’arrêter
    à ce que ces personnes disent mais s’éloigner d’elles

au plus vite car elles ne changeront pas.
    Et cela ne nous apporte que peine et souffrance.
    Je vous souhaite bonne chance à tous.
    Car je sais à quel point l’hypocrisie est dure à vivre.
    Mais il y a de l’espoir.

Pensez à vous et reste loin de telles personnes.:)

http://www.chezmagy.com/poeme_jojo/hypocrisie/64.htm

6. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Je suis hypocrite depuis que j’ai fini avec innocence qui a fait la beauté de mon enfance, je suis franche quand je peu l’être, quand c’est la casse qui m’attend je fais en sorte de l’éviter, j’essai juste de survivre, inutile de le nié.

Qui n’a pas souri a un prof qu’il déteste.

7. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    des fois en etant serieu on te prend pr un HYPO alors ca revien o mm mieu vo hypocriser en groupe ke de sisoler mai ca ve po dire ke je suis pour
    de tte facon lhypocrisie est inné avc lhumain mai tt depen des personne , chakun la manie a sa manier yan a ceux ki arrive a lintegrer ds leur vie normale et ca devien sou forme de swab (ki est different de lhiss l kapa) et yen a ceux ki narrivent po ala coller et c la ou ca se voi :)
    de tte facon kom on di " zawa9 tbi3" f domaine du commerce et si on le voi du koté de lhadra dc on pe dire zawa9 klamek y7la
    et pr repondre a ta kestion : OUI il faut etre hypocrite pr parvenir a ses fins

1 personne aime cela.

Partager cette page