Des petites Palmiers.

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 30 Juin 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Salam alikom , Aujourd'hui je vous propose des lovely petites palmiers à déguster à l'heure de goutée.

Pate feuilletée

Les ingrédients
    400g de farine + 200g l'eau +1 pincée de sel + 300 g de beurre tourage .
    1/ DETREMPE : (Source : http://www.meilleurduchef.com)
    - Farine, eau, sel fin
    - Malaxer du bout des doigts afin d'obtenir une boule de pâte homogène.
    - Inciser au couteau le dessus de la pâte en forme de croix. Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.
    2/ TOURAGE :
    -Abaisser la pâte en respectant les incisions, en forme de croix. Laisser le centre de la croix plus épais. Placer au centre le beurre ramolli (mais pas trop mou).
    -Rabattre les 4 bords de la pâte sur le beurre.
    -Taper avec le rouleau à pâtisserie sur la pâte dans les deux sens afin de bien répartir le beurre dans la détrempe.
    -Abaisser la pate dans la longueur
    -Faire pivoter l'abaisse d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et plier la pâte en trois. Le rabat de droite en premier, puis celui de gauche.
    -Abaisser à nouveau la pate dans la longueur.
    -Refaire pivoter l'abaisse d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et plier la pâte en trois. Le rabat de droite en premier, puis celui de gauche.
    -Laisser poser la pâte au frais 30 minutes minimum.
    -Ainsi se terminent les deux premiers tours. Une pâte feuilletée comporte toujours 6 tours.
    - Afin d'obtenir une pâte de bonne qualité, laisser un temps de repos minimum de 30 minutes au frais et recommencer 2 fois les opérations des phases , Après ce stade la pâte feuilletée devra encore poser 30 minutes minimum au frais avant utilisation.

Préparation des Palmiers.
    • Saupoudrez généreusement votre plan de travail de sucre.
    • Etaler votre pate .
    • Déposez dessus votre pate feuilletée.
    • Saupoudrez la pâte de sucre .
    • Repliez les petits côtés du rectangle sur le milieu, Saupoudrez de sucre .
    • Repliez de nouveau les côtés sur le milieu, en laissant un petit espace. Saupoudrez de sucre
    • Repliez en deux de façon à former un petit boudin.
    • Placez au réfrigérateur 30 minutes.
    • Préchauffez le four à 180/200C.
    • Sortez le boudin feuilletée du réfrigérateur et découpez de suite des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Utilisez un couteau qui coupe bien afin de ne pas écraser la pate et ne pas déformer les palmiers.
    • Posez les palmiers sur la plaque pas trop serrés car ils s'étalent un peu lors de la cuisson.
    • Enfournez 10-20 min .
    • Laissez refroidir sur une grille.

2. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    dul2 8/10 .... istamirri :cool:

dul2 aime ça.
  3. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

J'aime reçus:
    9703
    wa bghit ndooooooooooo999 :-([11h]

4. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    lhla y7wjak al7biba nsifto lik dabaaaa:)

la souriante aime ça.

Partager cette page