Des pluies jusqu’à jeudi et un jour de l’An sous le soleil

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 27 Décembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Les prévisions météorologiques annoncées pour la fin de l’année 2005 font état de nouvelles précipitations provoquées par l’arrivée, mercredi, d’une perturbation venant du Nord-Ouest, de nature à combler le déficit pluviométrique constaté pour le moment dans des régions du Nord et du Centre du Royaume.

    De la neige et une baisse des températures sont également au programme. Mais le temps redeviendra stable sur l’ensemble du pays le week-end du Jour de l’An, annonce la météo nationale.

    La perturbation non classique qui a intéressé à ce jour le Maroc devra continuer à donner ce matin de mardi des pluies et averses résiduelles sur l’ensemble des régions situées à l’Ouest de l’Atlas, sur le Nord-Est du pays et sur les reliefs de l’Atlas et du Rif. Quelques chutes de neige seront également observées sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas. Quant aux températures, elles varieront entre 1 et 5° sur les montagnes et leurs versants Est et entre 12 et 17° ailleurs.

    La nouvelle perturbation, bien structurée celle-ci, devant arriver mercredi du Nord-Ouest, libérera ses pluies et averses en commençant par l’Ouest du pays avant d’avancer progressivement vers les pleines intérieurs situées à l’Ouest de l’Atlas.


    Cette perturbation qui s’installera jusqu’à jeudi sera accompagnée d’une baisse des températures plus on monte vers le Nord du Royaume et de chutes de neige sur les sommets du Haut et Moyen Atlas à partir d’une altitude de 1.600 mètres. Les éclaircies commenceront à faire leur apparition, jeudi après-midi, par l’Ouest alors qu’à l’Est des pluies résiduelles continueront à tomber.

    Et ce sera fini, en cette fin d’année, avec les précipitations. De vendredi 30 décembre 2005 à dimanche 1er janvier 2006, la météo nationale annonce un temps stable sur l’ensemble du Royaume. Seules fausses notes : des gelées sur les reliefs et des brumes près des côtes la nuit et le matin.


    LOPINION
     

Partager cette page