Des ressortissants marocains au Yémen scandalisés par l’attitude de leur ambassade

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 6 Juillet 2009.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    [​IMG]

    «Li bgha imoute imoute » (Que celui qui veut crever, crève).
    La réponse de l’un de nos diplomates en poste à Sanaa est on ne peut plus désagréable et agressive. Face aux hôtesses de l’air marocaines de la compagnie aérienne yéménite venues lui demander que notre représentation diplomatique fasse preuve de compassion à l’égard de leurs consœurs Khadija Assaraj et Zineb Bakir, disparues dans le dernier crash concernant un avion de « Yamania », il a renchéri en usant d’un langage qui ressemble plus à celui de l’intimidation qu’à autre chose.

    Plusieurs sources concordantes nous ont certifié qu’il aurait menacé de faire rapatrier les 50 hôtesses marocaines au cas où elles auraient le malheur d’informer l’opinion publique de ses propos, chose qui est doublement inadmissible en période de deuil. Les mêmes sources nous ont également précisé que des chefs de missions diplomatiques arabes et islamiques accrédités à Sanaa ont pris contact avec les hôtesses marocaines pour leur exprimer leurs condoléances et les assurer de leur soutien.

    L’ambassade du Royaume a organisé une cérémonie à la mémoire des regrettées, présidée à 09h30 par l’ambassadeur. Ce dernier a quitté les lieux avant que les personnalités yéménites et étrangères n’arrivent sur les lieux. Son adjoint aurait justifié ce départ précipité par les préoccupations du diplomate. Lesquelles n’excusent nullement la méconnaissance qu’il semblait avoir concernant les cérémonies funèbres.


    Nul au Maroc n’aurait offert aux gens venus lui présenter leurs condoléances des jus et de l’eau fraîche dans un décor où les roses et 4 chaises tiennent le haut du pavé. Ceci d’autant plus que Sa Majesté le Roi avait adressé des messages fort émouvants aux familles des regrettées.
    D’autres sources nous ont, par ailleurs, affirmé que plusieurs membres de la communauté marocaine résidant au Yémen comptent adresser une pétition au Cabinet Royal et au ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger dans les jours prochains.

    Source : libe.ma
     

Partager cette page