Des scientifiques japonais créent une grenouille transparente

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 27 Septembre 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

Des chercheurs japonais ont réussi à créer une grenouille transparente, dont on peut observer les organes de l'extérieur, ce qui évite la vivisection lors d'expériences scientifiques.
    (publicité)

"On peut observer à travers la peau la croissance des organes, ou encore la façon dont un cancer commence et se développe", a expliqué le chef de l'équipe de recherche, le professeur Masayuki Sumida, de l'Institut de biologie des amphibiens de l'Université d'Hiroshima (Ouest).

"Il est possible de regarder les organes de la même grenouille tout au long de sa vie sans avoir besoin de la disséquer. Les chercheurs peuvent aussi observer à moindre coût comment les toxines affectent les os, le foie et les autres organes", a poursuivi le professeur Sumida.

Les chercheurs nippons sont parvenus à créer une grenouille transparente par manipulations génétiques, à partir de rares spécimens albinos de grenouilles brunes japonaises (Rena japonica) qui sont normalement de couleur ocre.

Ces batraciens manipulés peuvent se reproduire normalement. Leur progéniture hérite de la transparence paternelle et maternelle mais, pour une raison encore inconnue, les petits-enfants des grenouilles initiales ne survivent que très peu de temps.

Selon le professeur Sumida, les chercheurs envisagent maintenant d'améliorer le spécimen en créant, par génie génétique, des grenouilles qui s'illuminent lorsqu'un cancer commence à se développer en elles.

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    wal3ajab a khoya

hadchi dial génétique fine wsel

tkhaf ghir yebdaw ykherb9o 7etta ydirou chi mossiba , wa ma khofiya kana 2a3dam [21h]

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    bien sur 9bel ma tenje7 dazet 9belha des miliers diyal tajarib, w chkoune li 3raf nata2ij [29h]
    wa ma khafiya kana a3dam,allah ydir chi tawil diyal lkhir w saf.

4. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Vivement la suite je veux voir [17h]

5. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    ach ghadi tchouf ??!
    bzaf hadchi wla kaydarni frassi..

6. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    merci khouya Osiris pour l'info :)

9ritha had sba7 f journal, ou kent nit baghi npostiha ^^

7. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    nass fin waslat w 7na ba9in wa7lin ram3a ntikhabat w nisbat lmocharaka

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    F lmghrib..dda3if 3ndna transparent mskine..Kaychoufou fih krouch l77ram... b7al ila makayénch

9. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    la science t9asdmat bzaf mazal chwia o yab9aw ycloniw bnadem o blama yab9a ysad3o rashoum ka3 b dak ta7did nassl <D

Partager cette page