Des SMS pour informer les nouveaux titulaires de cartes grises et permis de conduire

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 4 Décembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Le ministre de l'Equipement et du transport, M. Karim Ghellab a affirmé, mercredi, que son département adoptera le système de message court (SMS) pour informer les nouveaux titulaires des permis de conduire et des cartes grises de la réalisation de leurs cartes et éventuellement de la possibilité de les récupérer des centres les plus proches de leurs lieux de résidence.Répondant à une question orale à la chambre des représentants sur "les délais de récupération du permis de conduire et de la carte grise", le ministre a indiqué que le nouveau système de gestion de ces titres comprend un mécanisme de contrôle central des données, qui permettra dans l'avenir de créer une base centrale de données précise et à contenu fiable.M. Ghellab a indiqué que le citoyen recevra, une fois le dossier d'immatriculation de son véhicule déposé, une carte grise provisoire valable pour un mois renouvelable, en attendant que soit réalisée la carte grise permanente, ajoutant que la carte provisoire, qui comprend l'ensemble des informations contenues dans la carte permanente, permettra au propriétaire du véhicule de l'utiliser de manière légale.Le ministre a expliqué, également, qu'un permis de conduire provisoire valable pour deux mois renouvelable sera remis au citoyen qui a passé le test en attendant qu'il soit remplacé par un titre permanent.Contenant toutes les données figurant sur ce dernier, le document provisoire autorise à l'usager d'utiliser de manière légale son véhicule, a-t-il précisé.
    Dans le cadre de son programme de modernisation et de sécurisation des cartes grises et des permis de conduire électroniques, le ministère a lancé en août 2007 une opération de délivrance progressive de ces titres, a rappelé M. Ghellab, ajoutant que la récupération de ces documents demande du temps en raison notamment du grand nombre de dossiers déposés et de la singularité de la procédure suivie dans le traitement de ces derniers.

http://www.tangermagazine.com/__n46...e_cartes_grises_et_du_permis_de_conduire.html

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    trés bonne idée! hada injaz 3adiiiiiim ...

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Pour ceux qui vont demander ces documents pour la première fois, je pense pas qu'ils doivent fournir leurs numeros de tel. avec les papiers requis [33h]
    alors mnine jabou les numéros, 7na dayrine les abonnements m3a maroc telecom/meditel/wana oula m3a l7okouma ? :mad:

Partager cette page