Des soldats indonésiens accusés de tortures sur des Papous

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    La semaine dernière, l'ONG Survival International diffusait une vidéo (expurgée des séquences les plus violentes) montrant deux Papous en train d'être torturés par des soldats indonésiens.

    Elle aurait été tournée en mai dans la région des hautes terres de Papouasie occidentale, où une opération militaire est en cours. Pour Benny Wenda, réfugié papou en Grande-Bretagne contacté par téléphone, « cette vidéo est terrible mais elle montre ce qu'endure notre peuple depuis près de 50 ans ».


    Une terre occupée et exploitée aux dépens des Papous

    Cet incident, filmé par l'un des soldats tel un trophée, montre notamment un homme âgé déshabillé, un sac en plastique sur la tête, hurlant à l'agonie tandis qu'un bâton en flamme est porté sur ses parties génitales.

    Ni l'origine du film ni l'identité des victimes n'ont pu pour l'instant être confirmées, cette région étant sous contrôle militaire, fermée aux journalistes et aux ONG. Mais selon certaines sources, l'homme âgé torturé serait toujours porté disparu, tandis que le plus jeune a été relâché.

    Les Papous sont depuis 1963 victimes de l'occupation de leur territoire par les militaires indonésiens qui violent, torturent et tuent les membres de ces tribus en toute impunité. Les ressources naturelles sont exploitées pour le plus grand profit des milieux d'affaires étrangers aux dépens des populations locales.


    http://www.rue89.com/questions-dhum...ens-accuses-de-tortures-sur-des-papous-173407

     

Partager cette page