Des tags "anti-minaret" à Strasbourg

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 11 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le domicile personnel du maire (PS) de Strasbourg Roland Ries a été tagué ce week-end d'inscriptions à caractère islamophobe, et notamment anti-minaret. Les inscriptions "Non aux minaret" (sic) et "Ries *******" ont été découvertes hier matin sur la façade de la maison où Roland Ries est locataire d'un appartement, a précisé le vice-procureur Laurent Fabre.

    "Il y avait également, en guise de signature, une croix celtique", symbole couramment utilisé dans les milieux d'extrême droite, a-t-il ajouté, précisant qu'une enquête avait été ouverte. "Les voisins n'ont rien vu et il n'y a pas de vidéo-surveillance dans cette rue", a observé le magistrat.







    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00414-des-tags-anti-minaret-a-strasbourg.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Tags contre un responsable de mosquée


    Un véhicule stationné devant le domicile privé d'un responsable de la future grande mosquée de Strasbourg a été recouvert de croix gammées et de tags racistes et hostiles aux minarets, a-t-on appris mardi auprès de l'association gérant la mosquée. Ces faits ont été constatés 48 heures après que le domicile privé du maire (PS) de Strasbourg eut été recouvert d'inscriptions similaires.

    Dans la nuit de lundi à mardi, un véhicule stationné à Bischheim (banlieue de Strasbourg), "sur le parking du domicile privé" de Fouad Douai, responsable du chantier de la future grande mosquée, "a été dégradé par des inscriptions racistes", a précisé dans un communiqué Abdelaziz Choukri, délégué général de la Grande mosquée. Les tags étaient trois croix gammées, une croix celtique, et trois inscriptions "minarets non", "islam dehors" et "immigrés dehors", a précisé M. Choukri.

    "La communauté musulmane bas-rhinoise et ses responsables font part de leur vive émotion et exprime leur soutien et leur solidarité à la personne visée par ces tags racistes. Nous demandons aux autorités judiciaires de rester mobilisées pour éviter que de tels actes ne restent impunis", a ajouté M. Choukri, précisant que M. Douai devait porter plainte mardi pour "dégradations avec circonstances aggravantes". La Grande mosquée de Strasbourg, actuellement en cours de construction non loin du centre-ville, doit être inaugurée fin 2010 et accueillir au moins 2.000 fidèles.

    Le chantier actuel, approuvé par la précédente municipalité UMP, ne prévoit pas de minaret, mais le sénateur-maire actuel Roland Ries a indiqué à plusieurs reprises que si les musulmans le souhaitaient, il ne voyait "aucune raison" de les empêcher d'en construire un.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...482-tags-contre-un-responsable-de-mosquee.php
     

Partager cette page