des touches sur mon clavier ki marche pa (pc portable)

Discussion dans 'Support informatique' créé par basma880, 30 Mai 2009.

1. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    problème des touches t , b g , 5 ,
    ces touches makaykhedmouch lia , mé mara mara kaykhedmo chi une heur ola deu heur, é apré il se blokent encor, jé sé pa c koi le blem exactement

2. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    wa9ila bda lclavier dial portable kikhsser

ana rah skate bi marra.

essai de dépoussierer le clavier si possible, et aussi si tu connais un technicien i7ol le clavier pour verifier l nape connectrice ta9dar atkounch rakba mesziane

le clavier de portable peut etre remplacé

3. hlp-pc

hlp-pc Visiteur

J'aime reçus:
    1
    slt mon ami alor dis nous d'abord la marque de ton pc peut etre c'est problem o niveau dial namp dial lclavier li mbranchya avec lcarte mere dial pc dialak

Voici une photo du genre de nappe

voici un exemple mon frère pour Démonter & remplacer un clavier de Dell Vostro 1400

J’ai maintenant mon Dell Vostro 1400 depuis 5 mois et j’ai rencontré il y a environ un mois un problème avec le clavier du portable : la touche “a” se démontais toute seule… Je dis démontais car après un coup de fil au SAV de Dell ils m’ont envoyé un nouveau clavier pour remplacer le défectueux. Voici donc quelques photos pour les curieux ou ceux qui se retrouveront dans le même cas que moi…

Le carton protège correctement le clavier...

Le clavier, très fin (évidemment...) et son système de fixation est composé de deux vis et de nombreux clips métalliques.

Le clavier vu du dessous avec la nappe très fine qui se branche à la carte mère.
    Démontage.

Tout d’abord il faut soulever la partie en plastique située au dessus du clavier grâce à un tournevis plat à glisser dans une encoche comme sur la photo ci-dessous :

Au centre de la photo, l'encoche dans laquelle il faut glisser un tournevis plat pour soulever la bande de plastique.

Une fois que la bande de plastique est soulevée d’un côté il faut continuer de la déboîter du reste du pc doucement car elle est bien emboîtée et risquerait de casser si on tire trop vite… Une fois que c’est fait, ça donne ça :

Il ne reste plus qu'à enlever le clavier...

Pour enlever le clavier, il suffit de dévisser deux vis situées au-dessus des touches “F5″ et “Verr Num” puis de tirer le clavier vers l’écran pour le déboîter (pas trop fort sinon ça arrache le connecteur qui relie le clavier à la carte mère).

Il ne reste plus qu'à déconnecter la nappe qui relie le clavier à la carte mère.

S’il n’est pas compliqué de remonter le clavier quand on a sur le démonter, il y a tout de même une étape un peu compliquée : la fixation de la nappe du clavier à la carte mère. En fait une fois qu’on sait comment faire c’est tout simple… il suffit de soulever la partie en plastique bleu sur la photo ci-dessous pour faire passer la nappe du clavier dedans. Ensuite on remet le plastique bleu à sa place et il n’y a plus qu’à tout remonter…

Le plastique bleu à relever pour passer la nappe du clavier.

En démontant le clavier, j’ai pu voir la référence de ma carte wifi qui était censée être une carte wifi 802.11N mais après vérification de cette référence (WM3945ABG), c’est une 802.11G ! Je m’en doutais un peu car les pilotes spécifiques aux cartes 802.11N ne s’installaient pas alors que ceux des cartes 802.11G passent sans soucis… Cela fait 5 mois que j’ai ce portable mais il n’est jamais trop tard pour réclamer… Je n’en resterai pas là avec le SAV Dell !

Partager cette page