Descentes de bières, marquages de buts et traite des femmes ! la coupe du monde

Discussion dans 'Scooooop' créé par topsecretmaroc, 9 Juin 2006.

  1. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La JS Suisse sur le début de la coupe du monde de football

    Descentes de bières, marquages de buts et traite des femmes !

    C’est aujourd’hui que débute un mois grandiose : la coupe du monde ! Des millions de personnes suivront les événements en Allemagne depuis le monde entier et s’enfiévreront avec les équipes. On fera la fête et boira gentiment quelques bières. Mais la coupe du monde a une face sombre que personnes, et surtout pas les fonctionnaires de la FIFA, ne veulent reconnaître : un commerce d’êtres humains pour quelques millions.

    Selon le Conseil des femmes allemand, environs 40'000 femmes et jeunes filles d’Europe de l’est entreront illégalement en Allemagne durant le coupe du monde et y seront contraintes à la prostitution. Une commerce de plusieurs millions ! La Jeunesse socialiste (JS) Suisse condamne avec fermeté l’exploitation et le traitement dégradant réservé à ces femmes souvent très jeunes.

    Les déclarations de la FIFA sur ce thème, et en particulier de son président Joseph Blatter, sont scandaleuses. La FIFA certes reconnu le problème – avec une pression publique importante d’organisations de défense des droits de l’homme et de défense des femmes – mais ne se sent pas obligée de réagir. Blatter prétend que ce qui se passe autour de la coupe du monde n’est pas son problème, mais celui des pouvoirs publics. Blatter a même refusé une invitation du Conseil de l’Europe qui l’invitait à discuter de ce thème.

    La JS Suisse exige de la FIFA qu’elle prenne conscience de ses devoirs et possibilités d’influence. Joseph Blatter doit descende de son piédestal, reconnaître le côté obscur de la coupe du monde et agir. La prostitution illégale doit être combattue par tous les moyens, également avec ceux de la FIFA !

    La JS Suisse souhaite cependant plein succès et bonne chance aux équipes engagées et souhaite que la coupe du monde puisse être dignement fêtée.



    la source
    la Jeunesse Socialiste Suisse
     

Partager cette page