Dessert 3 saveurs !!

Discussion dans 'Cuisine' créé par karamelita, 26 Avril 2012.

1. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

Ingrédients :
    250G Fraises + 30g + quelques goutes de jus de citron ( pour le colis de fraise )
    1 boite d'ananas
    2 Blancs d'oeuf + 60g de sucre ( pour la meringue )
    1 boite de mascarpone
    Essence de Vanille
    craime liquide + 60g de sucre ( pour monter la chantilly )

préparation :

pour commencer du 1 er étage , donc on coupe les fraise en petits dés ( ou les mixer comme j'ai fais si vous aimez pas les morceau de fruits ( garder klks fraises pour la décoration )
    on les met sur feu doux avec le citron et le sucre et laisser le tout mijoté jusqu'a obtention d'un coli bien serré et bien savoureux faux pas ke sa soit trop sucré donc gouter pour tester , laisser refroidir
    et monter les blancs en neige bien ferme et bien aéré ( plus c aéré plus la mousse sera légére ) , ensuite battre le mascarpone avec le sucre et incorporer les blancs dc le mascarpone et faisant attention a ne pas faire tomber le mélange donc allez y tt doucement et délicatement
    diviser le mélange en deux portions
    ajouter a la 1ere le coulis de fraise ( il faut pas y avoir trop d'eau sinn la créme perd en consistance ) ensuite mettez le mélange dans les verre et laisser au frais
    pour la 2éme couche c'est hypér facile on ajoute de l'essence de vanille au mascarpone /blancs d'oeufs et bien fouetter avant de le mettre sur le 1ere dose ds les verres et tt remettre au frais
    couper les ananas en vetit dés et les ajouter aux verres
    et pour finir juste avant de les servir monter la créme liquide bien froiide en chantilly et décorer vos verres avec avec des dés de fraises ou comme vous voulez

2. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    Ghda w nkteb la recette .. Fya n3aas la [22h]

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ghi siri rta7i a khti ana ghan9oum bllazem :

alors : les ingredients :
    1) joky fraise
    2) perly nature sucré
    3) boita d lconserve d l ananas
    4) flacon dyal la créme chantier
    5) tlata d lfraisat mgarrdine

cheddou kass khawi , khwiw dak joky fraise , mn ba3d khwiw fh perly nature , mn ba3d khwiw fih l ananas , mn ba3d khwiw fih la créme chantier , mn ba3d derdrou 3lih lfraise ...
    bonne appetit

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    w ila bghitou dessert 4 saveurs , ghatzidou chergui pistache , dirouh bin joky w perly

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    w ila bghitouh 5 saveurs , ghatzidou danon dyal lkarmoss , bl7a9 khalliwh houwa lakhar 9bal mn chantier

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    makayn ma ydar sir 3allah

ila bghitouh 6 saveurs , ghadirou des tranche dyal lbou3wid , bl7a9 sabb9ouhoum houma llawline

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    lmouhim ...

ila 3andkoum chi vase twil dyal jaj , t9adrou twasslou tta l sb3a w 3chrine saveurs ...

8. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    [24h] dwa9 tbarkllah 3lik dghya 3rfti lma9adir [22h]

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    wayyah , frechtha , 9bal ma tji tbda tghma9 3lina , jouj baydat , la creme freche , m3al9a dyal ssirou d lkou7ba , 4 deryal dyal lkhmira d l7alwa , lmasska l7louwa , jouj 9ronflat , rab3a ssghira dyal taguer .... <D

10. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    tta rah ghir katekteb smiyetha f la photo we tpostiha hna ze3ma ana li msayebaha <D<D hanta geltiha ghateghma9 3lina , li kaye3jebni fik annak sari7 katgoul al insan f wejhou <D<D

aji a nournat ma la7edtich rah hna 3ayye9na dima dakhlin kharjin l had lcousina , ma nmchiwch nerta7ou f salon hta yejiboulina had dessert nnaklouh <D<D

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    wayyah a jemmi , kayss7ab liha ra ba9in kanrad3ou sbi3atna tched tsswira tkteb fiha smiyetha w tji tla9 3lina slouguiya gadha gad lbghal ....

ila bghat ntay9ouha tssawar hiya hazza dak dessert byed w hazza journal dyal lmassa2 dya lyoum blid lkhra ...

12. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    7acha wach 7na dmadem :mad::mad: kif ma gelti a khay al bayyinato 3ala man idda3a , 7na rah welad al 9anoun :cool::cool:<D

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    wayyah a sa7bi ... 7na ra wlad l9anoune ... w derbouka ... w ra22asni ya gada3 ...

14. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Wellah we matsawret we m3aha CIN we photocopie tsifateha lehna manti9 biha be9at fe smeya fe tof,ana li makan3rafch hta lmwa3en lach kayeslahou nejib tof we recette we 2 chehoud we ngulek ana li khtara3eteha yannah, 3andak chi chehoud 3lach da3ini awah wah <D
    lmousamaha a ikgham [22h]

15. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    Khti [MENTION=42384]karamelita[/MENTION] matb9aych thatti tof sanas recette rah sr9o lik la recette odaroha bsmyithom<D<D<D
    ana 3ndi kamil ti9a bli nti hadga f cozina kyiti ana<D<D<D

16. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210

Ikgham hadega fe les desserts ...les Tartes ... amma dakechi dyal ghalla9 we Marra9 ga3 makat3ref lih ALors selon les mesures dyal el hedaga ==> Non hadga <D

17. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    Donc n9adro ngolo bli hya hadga selon les normes européennes mais pas selon les normes marocaines<D<D

18. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210

3lah les Europeens chekayaklou fe el gheda ??? Danone yawmi <D

19. Moushakissa

Moushakissa KhaFiFat DéL

J'aime reçus:
    41
    haaadouk 2aaaaaaaaaaaaaah 9ilo 3likoum sahabtii :mad:<D

20. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    ah nti hiya dik '' ana khou Moul le bach "" <D

bennisba le sujet bach mankounoch H.S

3saveurs makafyinch we hta les saveurs ma 3ejbounich jibi chi haja beldiya ALLAH yerdi 3lik matalan Raib 3ewad La creme Fraiche we lben we hynress mra9ed fe atay ...ect ect <D

Partager cette page