Destruction à Rabat d'un million de CD piratés

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 25 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Les autorités marocaines ont détruit, vendredi à Rabat, un million de CD piratés saisis récemment dans le cadre d'une campagne de lutte contre la piratage.



    Un million de CD piratés saisis récemment, ont été détruits, vendredi à Rabat, par les autorités locales de la préfecture de Rabat, en coordination avec le Bureau marocain des droits d'auteur (BMDA) et sous l'égide du ministère de la Communication.

    La quantité détruite, composée notamment de CD de musique, de films étrangers et marocains ainsi que de logiciels, est estimée à quelque 10 millions de dirhams, a indiqué le directeur général du BMDA, M. Abdellah Ouadghiri.

    Dans une déclaration à la presse, M. Ouadghiri a affirmé que cette "grande" opération de destruction réalisée en partenariat avec les professionnels est la première du genre effectuée à Rabat, précisant que l'opération de destruction fait suite à des jugements prononcés par la justice.

    Cette opération s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le piratage et la stratégie nationale adoptée par le ministère de tutelle et le BMDA en la matière, a-t-il souligné.

    Cette stratégie repose sur trois principaux axes, à savoir la sensibilisation et la promotion d'une culture de respect des droits d'auteur, la coordination entre les différents départements concernés (ministères, administrations et organisations professionnelles et artistiques) et les descentes et la répression, a-t-il expliqué.

    L'opération de destruction de CD piratés s'est déroulée en présence également des représentants du Centre cinématographique marocain (CCM), des artistes et professionnels ainsi que des médias.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page