Destruction de plus de 2000 ha de cultures de cannabis

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 3 Juillet 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Quelque 2041 ha de champs de cannabis ont été détruits dans la province de Larache dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre la progression de cette culture prohibée menée par les autorités locales de cette province.

    La vaste offensive contre la culture du cannabis, qui a été lancée le 7 juin courant, a concerné plusieurs localités rurales se situant dans des zones montagneuses et difficiles d’accès de la province.

    Les opérations de destruction des champs de cannabis ont porté sur une superficie totale de 1.460 ha dans les localités relevant du cercle Ksar-kebir.

    Les champs rasés dans les localités relevant du cercle de Larache ont totalisé une superficie totale de 581,80 ha, indique-t-on auprès des autorités locales.

    L’opération, supervisée par la province de Larache, a mobilisé des équipes de la gendarmerie, des forces auxiliaires et de différents services extérieurs concernés. Les opérations de destruction des cultures de cannabis s’effectuaient par des engins agricoles, l’arrachage manuel ou l’utilisation des pesticides.


    L’ensemble des opérations se sont déroulées sans incidents, précise-t-on de même source. La campagne de lutte contre la progression de la culture de cannabis s’accompagne également par un volet de sensibilisation qui a concerné dix communes rurales.

    La commission provinciale a sensibilisé les agriculteurs des zones concernées sur les préjudices sociaux de cette culture prohibée et tenté de convaincre sur la nécessité d’adoption des cultures alternatives.


    Source: l'opinion.
     
  2. XenA

    XenA Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Destruction de plus de 2000 ha de cultures de cannabis

    Une belle mise en scène! Bravo un petit coup comme ça de temps à autre ça rend plus crédible auprès de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).
    En 2004 le marché marocain de trafic de drogue a fait dans les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires!!!!!!!!les barons de la drogue sont en mèche avec les autorités alors arrêtons cette comédie! [33h]
     
  3. fassi

    fassi Citoyen

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    38
    Re : Destruction de plus de 2000 ha de cultures de cannabis

    tu as raison xena. ils nous prennent pour des tarets ou koi??
     

Partager cette page