Deux ans de prison ferme requis contre Charles Pasqua

Discussion dans 'Info du monde' créé par atlasabdel, 30 Avril 2010.

  1. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    Une peine de quatre années de prison dont deux avec sursis a été requise jeudi contre l'ancien ministre de l'Intérieur, jugé par la Cour de justice de la République (CJR) dans trois affaires de malversations financières présumées.

    Quatre années de prison dont deux avec sursis et 200.000 euros d'amende ont été requis aujourd'hui par le ministère public à l'encontre de Charles Pasqua. Le sénateur des Hauts-de-Seine est jugé depuis le 19 avril pour «corruption passive» et «complicité et recel d'abus de biens sociaux». Les trois affaires dans lesquelles il est mis en cause datent de l'époque où il était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement Balladur (1993-1995).

    Dans le dossier de la Sofremi, il s'agit de rétrocommissions illégales versées dans le cadre de marchés décrochés par cette société d'exportation de matériel de police dépendant du ministère de l'Intérieur. Dans le cas de GEC-Alsthom, un pot-de-vin a été extorqué au groupe industriel en échange d'un accord au déménagement d'une de ses filiales. Des soupçons pèsent aussi sur la délivrance d'une autorisation d'exploitation au casino d'Annemasse qui pourrait avoir été accordée par le ministre en contrepartie d'un financement politique.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/29/01016-20100429ARTFIG00464-deux-ans-de-prison-ferme-requis-contre-charles-pasqua-.php

     

Partager cette page