Deux attentats déjoués contre des aéroports algériens

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    D’après le quotidien algérien El Khabar, deux attentats visant les aéroports d’Alger et Hassi Messaoud auraient été déjoués par les services de sécurité.

    Deux attentats simultanés visant les aéroports d'Alger et Hassi Messaoud (860 km au sud d'Alger) ont été déjoués par les services de sécurité, croit savoir mardi le quotidien arabophone algérien El Khabar.

    L'intervention des services de sécurité pour déjouer ces deux attentats fait suite à des renseignements obtenus de l'une des cellules d'Al Qaïda en Europe, ajoute le journal, qui précise que le GSPC (groupe salafiste pour la prédication et le combat), rebaptisé Al Qaida dans le Maghreb Islamique depuis le 11 septembre 2006, préparait un plan pour perpétrer deux attaques simultanées.


    Selon la même source, ce plan portait sur le détournement d'un avion de l'aéroport de Hassi Messaoud et le lancement d'une attaque kamikaze à l'aide d'une voiture piégée à l'aéroport International d'Alger.

    Suite à la divulgation de ce plan, il a été décidé de confier la gestion de la sécurité des aéroports algériens aux officiers militaires pour faire face à d'éventuelles attaques à l'avenir, rapporte la publication, qui fait état de la mise en place de mesures sécuritaires exceptionnelles dans plusieurs aéroports du pays.



    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=1655
     
  2. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    good to know, merci pour l'info :cool:
     

Partager cette page