Deux attentats racistes à Ajaccio en Corse

Discussion dans 'Scooooop' créé par freil, 5 Novembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Deux attentats ont été perpétrés, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre l'appartement d'une famille d'origine maghrébine et une boucherie musulmane à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de source policière. Selon un haut responsable de la police, un engin explosif, dont le seul détonateur a sauté, a endommagé la porte de l'appartement d'une famille dans un immeuble qui concentre une forte population maghrébine, non loin du centre de la ville. L'explosion du détonateur a produit un bruit sourd mais n'a pas fait de victimes.

    Un autre a explosé plus tard devant le rideau de fer d'une boucherie musulmane appartenant à un Egyptien, dans le centre d'Ajaccio, ajoute-on de même source.
    Le rideau métallique a été arraché, des gravats ont été projetés un peu partout et une voiture, garée à proximité, a été endommagée.


    Les deux attentats, qui n'ont été ni signés ni revendiqués, interviennent alors que la Corse connaît un répit de près d'un an après une série d'attentats à caractère raciste commis en 2004 et visant la communauté maghrébine.


    LE MATIN
     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Deux attentats racistes à Ajaccio en Corse

    3awtani hadechi bda? iwa la7awla wala 9owata illa billah
     

Partager cette page