Deux Britanniques, otages de pirates somaliens, appellent à l'aide

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 31 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un couple de Britanniques capturé il y a plus de trois mois par des pirates somaliens et visiblement épuisé, a fait état de mauvais traitements et appelé à l'aide, selon un journaliste de l'AFP qui a pu les rencontrer. Depuis leur capture le 23 octobre dans l'océan Indien, à bord de leur yacht le Lynn Rival, Paul et Rachel Chandler ont été transférés à terre et sont détenus séparément.

    Un médecin somalien a été autorisé à les examiner brièvement jeudi, accompagné d'un photographe de l'AFP. Selon le médecin, les deux otages sont mal en point et le risque est grand de voir leur état de santé se détériorer dangereusement, faute d'une assistance médicale appropriée.

    "Je vous en prie, aidez-nous. Ces gens ne nous traitent pas bien", a déclaré Mme Chandler au docteur Abdi Mohamed Helmi "Hangul", un chirurgien originaire d'Hobyo, un des repaires de pirates sur la côte somalienne (nord-est), et qui a longtemps exercé dans l'hôpital Medina, le principal de Mogadiscio. "Je suis âgée, j'ai 56 ans et mon mari en a 60. Nous devons être ensemble car il ne nous reste plus beaucoup de temps", a-t-elle ajouté.

    Paul Chandler est apparu plus solide mentalement, tout en rapportant des conditions de captivité difficiles. "S'il vous plaît, aidez-nous. Nous n'avons personne pour nous aider, nous n'avons pas d'enfants. Et d'ajouter : Nous sommes en captivité depuis 98 jours et nous ne sommes pas en bon état."





    http://www.lemonde.fr/afrique/artic...omaliens-appellent-a-l-aide_1299219_3212.html
     

Partager cette page