Deux diplomates marocains soupçonnés d'espionnage

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 20 Septembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Deux diplomates marocains en poste aux Pays-Bas ont été rappelés après que les autorités néerlandaises eurent protesté contre des tentatives de recrutement d'informateurs dans le pays


    LA HAYE "C'est une affaire fâcheuse lorsque des services secrets tentent de collecter des informations de police confidentielles aux Pays-Bas", a déclaré le ministre lors d'un débat au Parlement, a rapporté son porte-parole Bart Rijs, faisant référence à "l'affaire du policier de Rotterdam".

    Un policier de Rotterdam, Néerlandais d'origine marocaine, a été renvoyé en juillet pour "manquement grave à ses devoirs", selon un porte-parole de la police. Il est soupçonné d'avoir transmis des informations confidentielles aux services secrets marocains, selon la télévision néerlandaise.

    "Des explications ont été demandées au Maroc sur ces agissements et par conséquent, deux diplomates ont été rappelés par le gouvernement marocain", a indiqué le ministre. "Ils étaient en poste à l'ambassade marocaine à La Haye", a ajouté son porte-parole.

    Leur rappel a eu lieu "il y a des mois", a précisé une source proche du dossier. Le parquet de Rotterdam avait décidé il y a plusieurs mois de ne pas poursuivre le policier, faute de charges suffisantes. Une enquête basée sur une note des services de renseignement néerlandais AIVD a cependant été ouverte mercredi, a indiqué sa porte-parole.


    Le policier, âgé de 38 ans, travaille désormais comme coordinateur des stages à l'aéroport de Rotterdam.

    http://www.dhnet.be/infos/monde/art...omates-marocains-soupconnes-d-espionnage.html
     

Partager cette page