Deux jeunes Marocaines expulsées peuvent revenir en France

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 8 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une des sœurs jumelles marocaines de 18 ans habitant Clermont-Ferrand, et expulsées au Maroc début février, a pu retrouver sa famille dimanche soir en Auvergne, a annoncé, lundi 8 mars, le Réseau éducation sans frontières (RESF). "Elle est arrivée dimanche soir et a pu retrouver sa sœur et sa famille", a indiqué Corinne Mialon (RESF).

Salima Boulhazar, arrivée à Clermont-Ferrand à l'âge de 13 ans, avait été renvoyée au Maroc début février afin d'obtenir un visa long séjour lui permettant de régulariser sa situation en France. Sa sœur jumelle, Salma, qui vivait cachée, est sortie de la clandestinité et a rempli un dossier en vue de sa régularisation, a précisé Mme Mialon.

Les deux jeunes filles avaient été recueillies chez leur tante à Clermont-Ferrand à la mort de leur grand-mère qui les avaient élevées au Maroc. En juillet 2009, la préfecture du Puy-de-Dôme leur avait délivré un refus de titre de séjour.

Mi-janvier, des agents de la police aux frontières ont arrêté Salima chez elle avant de la conduire au centre de rétention de Lyon. Le préfet de l'Auvergne, Patrick Stefanini, avait déclaré que Salima devait demander un visa long séjour au Maroc, son pays d'origine, afin d'être admise en France. Il avait invité sa sœur Salma à sortir de la clandestinité "puisqu'elle a vocation à suivre la même procédure".

http://www.lemonde.fr/societe/artic...s-peuvent-revenir-en-france_1316148_3224.html

2. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    Wallah ma3raft ..wach hadi l"'immigration choisie" (mou7aaaaalch) oula ghir lli 3andou oula 3andha un petit "lobby" d'amies de classe kayghawwtou, kayrja3 b7al boubi oula boubia lblad lli la7tou oula la7t8a..tfou

Si on veut appliquer ce principe, comment gérer le cas de nos citoyens (sans papiers) en France, et que ce pays avait déjà foutu dehors sans sommation ??(les avions nocturnes dial sarko mlli kane wazir ddakhiliya) ???

Bghit gha nf8am c'est tout

Partager cette page