Deux millions d'Américains fuient RITA

Discussion dans 'Scooooop' créé par nanitouta, 23 Septembre 2005.

  1. nanitouta

    nanitouta Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    L'arrivée de Rita au large des côtes du Texas a engendré un véritable exode de la population vers l'intérieur des terres pour se protéger de l'ouragan qui fonce sur les côtes de l'État, mais avec une force diminuée.

    Vendredi après-midi, l'ouragan Rita a été rétrogradé de la catégorie 4 à 3 sur l'échelle Saffir-Simpson, après avoir atteint la catégorie 5 mercredi.

    L'évacuation de près de deux millions de personnes des régions côtières du Texas et de la Louisiane, où est attendu l'ouragan, a transformé les routes de la région en de gigantesques terrains de stationnement.

    Malgré les nombreux incidents qui ponctuent ce mouvement subit de population, les autorités se disent malgré tout satisfaites du respect de l'ordre d'évacuation qui visait notamment Galveston, Corpus Christi, le comté de Nueces ainsi que Houston.

    Des refuges et des centres d'hébergement ont été aménagés d'urgence à Dallas, San Antonio et Hunstville. Ces abris pourront recevoir près de 250 000 personnes.

    En Louisiane, La Nouvelle-Orléans a aussi été évacuée en raison de la fragilité des digues qui pourraient encore céder sous les assauts de Rita et inonder de nouveau la ville.

    Un potentiel de destruction inquiétant


    Pendant ce temps, dans le golfe du Mexique, l'ouragan poursuit sa route vers les côtes texanes, traînant avec lui des quantités considérables d'eau et des vents de 225 km/h.

    Rita est considérée comme un ouragan « au potentiel catastrophique » par les experts du National Hurricane Center.


    - Source Radio-canada-
     
  2. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Deux millions d'Américains fuient RITA

    QUE DIEU LEUR DONNE UNE AUTRE RITA
     

Partager cette page