Deux mosquées ont été dégradées, à Quimper et à Carcassonne

Discussion dans 'Scooooop' créé par L9ant, 25 Septembre 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Alors que le ramadan débute, deux mosquées, ont été ciblées par des racistes dans la nuit de samedi à dimanche. A Quimper, dans le Finistère, six croix gammées ont été peintes, avant que ne soit lancé un début d'incendie. L'alerte, donnée par un riverain vers 4 h du matin, a permis aux pompiers de circonscrire rapidement quatre débuts de feu dans le lieu de culte, qui n'a pas été beaucoup endommagé, a précisé Philippe Paolantoni, sous-préfet à Brest.

La mosquée de Carcassonne a été entourée de croix gammées
    et de slogans racistes dans la nuit du 23 au 24 septembre

"Je suis choqué, et nous avons porté plainte dès ce matin", a indiqué Mohammed El Bouazzati, président de l'association culturelle et cultuelle des musulmans de Quimper, qui regroupe environ 200 adhérents. Il a précisé que c'est la quatrième fois que sa mosquée était ciblée, notamment par des tags.

Au même moment, la mosquée de Carcassonne a été couverte d'une cinquantaine de croix gammées. Les murs de l'établissement ont été marqués avec minutie, probablement entre 3 h et 5 h du matin, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique, Thierry Senichault. Parmi les slogans : "La France aux Français, bougnoules dehors, mort à l'Islam".

Suite

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Deux mosquées ont été dégradées, à Quimper et à Carcassonne

islam m3amar la france bazaz 3lihoum wa mayasaktochi 7san lihoum

3. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Re : Deux mosquées ont été dégradées, à Quimper et à Carcassonne

méme à paris il s l'ont fait la semaien derniére je pense!

Partager cette page