deux sujets(voir plus) mais un seul probleme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 31 Octobre 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    alors le probleme c la privatisantion au maroc

les sujet:
    -----je comprend pas au maroc tous le transport(je parle des bus en ville) est privatisé, avec une diversité de société et un service....... :-( meme lwakala....
    et pour Lkiraane eux c sans commentaire

pk ne pas prendre une seul société subventionné par l'etat comme dans les pays developpé je site par exemple a NICE c une société un bon service pratiquement toute la ville est desservie...et pour la liaison entre les petites villes d'à coté (cannes, monaco...) c le conseil general qui gere les autocars sur le departement....

a LAUSANNE aussi une seul societé est tout le monde est content

-----REDAL, LYDEC dernierement un directeur de je c pas koi a dis comme koi les gens doivent commnecer a comprendre que l'energie ce n'est plus un bien public(source le journal de 2M), en gros ta de l'argent tu aura de l'electricité si non...et le paradoxe arrive du coté de l'etat i baga dakhel l'electricité dans tous les coin du maroc

la FRANCE meme si c pas le meilleur exemple elle est a des annees de developpement du maroc , EDF elle vient d'etre privatisée....

wa dab expliquer hadchi kamal ra had nass dayoulna rahoum radi 7am9ouna

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : deux sujets(voir plus) mais un seul probleme

li ana dawla mab9atchi ta3ti qualite fi service , les recettes na9so wa bdat tliquider lil prive

tobissatha mkharchin , caro 7san minha [22h]

ana kayban liya prive mazyan siwa ana tkoun hadik mo9awala mowatina t7ass bi cha3b machi a

but 100% lucratif

walakin je propose ana dawla dakhal chwiya ta3ti hadok charikat des subventions

3. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    Re : deux sujets(voir plus) mais un seul probleme

amalmar dok les entreprisse ra8om wakhdin les subventions be b1 fin baghin ywaslo
    le maroc suit la politique des autres pays c la privatisation pour baisser les charges de l'etats mais en constate que l'etat ne privatise ke les secteur de top
    a mon avis la privatistaion est une bonne politique pratiquer par l'etat sans oublier ses inconvénient b1 sur

@topsecret maroc: 8ad la comparaison illi darti c pa logique il faut pas oublier que le maroc et parmi les pays en voie de devleppent donc c difficile pour l'etat de préoccuper le scteur de transport entier parcequ'il donne l'importance a l'agriculture et domaine d'education o transport 36i8 wa7ad 30 ans illa khamo fi8 [22h]
    donc a wlidi dir maj8odak o chri jagwar o 8ani rassak man tobisat [24h]

Partager cette page