Deuxième édition BeMyApp Maroc, un événement incubateur d’innovation

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 17 Juin 2013.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

La deuxième édition de BeMyApp Weekend, a eu lieu du 15 au 17 juin 2013 au club Tennis PPT de Rabat. Sponsorisée par Maroc Telecom et organisée par Evento, la compétition a connu un véritable succès.

Rendez-vous incontournable entre des jeunes créatifs dans le domaine de technologie mobile, l'événement a connu la participation d’une centaine de passionnés d’internet: porteurs d’idées, développeurs mobile, graphistes, web entrepreneurs et marqueteurs.

La compétition consiste à constituer une équipe et développer des applications mobiles en 48 heures. Les porteurs d’idées devaient présenter leurs projets en une minute, puis s’allier avec des codeurs et des graphistes pour former une équipe.

Les projets ont été présentés, vendredi soir, devant le jury présidé par le directeur général du leader de développement mobile au Maroc Mobiblanc, Mohamed Benboubker, et composé de personnalités marquantes de la WebSpheremarocaine: Zakaria Elfassi, ex-googler et web entrepreneur, Youssef El Hammal, directeur de « stagiaries.ma » et l'expert en sécurité informatique Mohamed Tmart, directeur de CapValue.

15 projets ont été retenus. Des équipes de 5 personnes se sont ensuite lancées dans une course contre la montre pour préparer un prototype en 48 heures non stop, pour ensuite le présenter au public et au jury.

Les membres du jury n’ont pas hésité à mettre leur expérience professionnelle au service des équipes grâce à des séances de coaching et d’accompagnement offertes généreusement, les aidant ainsi à mieux canaliser leurs idées et perfectionner leurs présentations.

Après le hackathon qui a duré 48h dans une ambiance très conviviale, les 15 porteurs de projets ont présenté leurs prototypes devant le jury. Ainsi les trois projets gagnants sont :

Premier prix : ServeMe
    Une carte (Menu) intelligente et interactive pour les restaurants qui permet, d'une part, au client (consommateur) de visualiser l'image HD de chaque plat ainsi que ses ingrédients, commander, personnaliser sa commande, donner son feedback sur la qualité de service.

Deuxième prix : KidsApp
    KidsApp est un jouet éducatif qui parle aux enfants afin de les aider à développer leurs connaissances.

Troisième prix : DiniM3ak
    Une application Android de co-voiturage au Maroc. En plus des fonctions basiques, elle permet à l'utilisateur de faire un voyage sur mesure en définissant le nombre d'escales et les préférences de confort. Les drivers seront crédités de leurs services par des notations de la part des riders.

Vous pouvez consulter la liste de tous les projets ayant participé à la compétition sur le site web de Evento.

L'initiative BeMyAppMorocco est considérée comme un excellent incubateur de talents qui permet non seulement aux jeunes porteurs d’idées de se rencontrer, mais elle permet aussi une ouverture sur le grand marché local et international du mobile.

Aujourd’hui grâce des technologies mobile telles que la géolocalisation et la convergence des réseaux 3G, on passe facilement de la logique classique du web “je recherche quelque chose” à “je suis ici, dites-moi ce qu’il y a autour de moi”, qui est rendue plus facile et intuitive par les différentes applications mobile qu’on trouvent actuellement sur marché. Il s’agit donc d’un grand potentiel de développement économique à saisir !

Vivement la prochaine édition.

Source

ScoRPinA aime ça.
  2. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    48h !! ana 3ndi app mobile 2 mois o ba9i makmlatch [22h]

Partager cette page