Deuxième Grand Marathon de Casablanca le 25 octobre

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 14 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    · Une cinquantaine de professionnels se disputeront le podium

    · Une somme de 350.000 dollars sera distribuée aux champions


    A l’instar de New York, Chicago, Londres, Paris ou Berlin, Casablanca abrite désormais un Marathon international chaque année. Une façon de promouvoir l’image de la ville à l’étranger, et d’attirer des touristes sportifs vers la capitale économique.

    La deuxième édition est donc prévue le dimanche 25 octobre prochain à partir de 9 heures du matin. Le coup d’envoi sera donné à la place Mohammed V. Une course jogging de 10 km, accessible à tous, est également au programme, afin de faire participer un maximum de monde.

    Cette année, une cinquantaine de top runners de très haut niveau se disputeront le podium. Cette édition fera office également de championnat du Maroc, ce qui fait qu’il y aura une participation massive de tous les clubs marocains de course à pied et d’athlétisme.

    En individuel, les 10 premiers hommes et les 5 premières femmes auront des prix. De même, les trois premières équipes masculines et les trois premières équipes féminines seront également récompensées. Au total, une somme de 350.000 dollars sera distribuée aux champions. Une enveloppe collectée grâce à la participation de plusieurs sponsors, qui ont signé avec la ville de Casablanca un partenariat s’étalant sur trois ans. Ces sponsors tablent sur la médiatisation de l’événement, qui accueillera en effet plusieurs télévisions du Maroc et de l’étranger.

    Il est possible se d’inscrire sur le site www.casablanca -marathon.com. Pour les étrangers, la participation au Marathon est de 20 euros et pour les Marocains une cotisation symbolique de 30 DH est demandée.


    http://www.leconomiste.com/

     

Partager cette page