Devrions- nous nous mefier de L'Iran?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 1 Février 2007.

1. dima3

dima3 Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : Devrions- nous nous mefier de L'Iran?

Salam  ;-)
    je suis novo sur ce site c le premier sujé ke je li [28h] !
    ben je crois que c vrai  kan g vu la vedeo de lexecusion de seddam  :(g vu a kel point les chittes hai grav les musulmans sunna g tjr entendu de sa que les chittes son d vrai enemi  a ns [38h] ,la on comprend bien la politik de seddam enver eux 

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wach hadok 3askar dialha , rahom ghir 3askar dowal europa char9iya , 3twini 3askar na3tikom mosa3adat ,

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

l3asker ma kayet7tej 7eta kaykoun chi iktissa7 ama bach tbayen la presence diyalha amrika ma me7tajach bezaf, tal3a diyal tayarat tefni fih une armee w mansawch ana had les soldats li kaynin partout dans le monde sous le nom des nations unies kolhoum taykhad3ou l2awamir amrica :D

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

je suis plutot de l´avis dyal rrrrofix
    1. l´iran ne sera jamais allié des usa
    2. je ne crois pas une parole a l´aljazira
    3. l´iran est le seul pays qui aide concretement ses voisins, liban, palestine.. avec l´irak les 2 n´ont jamais ete d´accord. la faute a qui ? saddam par ces massacre contre chiia et les curdes..
    bref c´est plutot une question de temperament, de characteres: ya les arabes d´une cote et les perses de l´autre.. les premiers se font défoncer les uns les autres et l´iran ds tout ca est le seul pays dans cette zone qui peut faire face aux us et israel, ca sa derange, la religion ou le rite chiite est loin d´etre le problem. llah we3lem on prepare doucement une guerre contre l´iran et apparemment les sunnites et aljazira seront tres ravies

5. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

salamo 3alikom wa rahmato llah wabarakatoh

khouti ana fnadari billa iran au court de la guerre di liban et la guerre en iraq a sûe unifier pour la première fois tous les musulmans derière une seule cause, defondre notre religion, et ca comme a dis un ami, "ca derange", israel et l'USA n'on aucun interet, nn mais plus que ca, ils ont peur que les musulmans s'unifies sous un mm drapau.

a mon avis le seul moyen qu'a trouver les israeliens et les americains c'est je pousser les musulmans a penser que les chiites veulent liquider les sounnites et comme ca de suite, l'histoire se répéte osafi, n'oubliant pas que les israeliens et les americains connaissent notre histoire mieu que ns mm, alors faut se mefier des rumeures et pblm qui peuvent ns causer surtt quand on a trouver enfin un pays qui a eu le courage, aprés sadam, birad nadar 3la chno kan dayer sadam, de faire face aux americains.

ollah ydir tawil dyal lkhir osafi, hadchi makaybacharch balkhir, hadi haltna hna la3reb, kancheb3o kanwelliw kan3edo rifba3diyatna. [21h]

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

li kay goul les masacre dyal saddam contre chi3a ya9ra lktab dyal lkhoumayni o radi y3raf ach kan jay o ach 7bass sdam

7. purmaricain

J'aime reçus:
    0

ana saraha man l'ansar dyal lmatal lli taygol " malli taytih la3jel tayketro jnawa" et aussi lmatal lli taygol " tahet sam3a, 3alkoha lhajjam" [22h]

khaliwna nhedro chwiya logique, wach hakouk les rituelles lli yatdiro chi3a dakhlin fles rituelles dyal l'islam, wach homa weslo, chi firak manhom taygolo billa jibril rlat onezel risala 3la rassol salla laho 3alayhi wasalam [21h]

ewa ana saraha kangol chi wehdin manhom yestahlo chno dar fihom sadam olli taydiro fihom les americains parce que ca ne donne qu'une image barbare a l'islam

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Y a un problème entre les wahhabites et les chiites : wa7d kaykaffar lakhour !! et nous sommes pris au milieu !! ce qui fait que :

- Les wahhabites tentent par tous les moyens de ternir la réputation de l'Iran pour des raisons idéologiques, vous vous rappelez "lmahzala" dialhoum quand ils ont émis une 'Fatwa' comme quoi on doit pas soutenir 7izboLLah car il est "chiite et pro-iranien" !!!!!

- l'Iran suit ses intérêts comme toute autre nation : il s'infiltre en Irak pour plus d'influence comme l'algérie qui s'infiltre au sahara comme la syrie qui s'infiltre au liban !! je ne vois pas pourquoi devait-on le condamner tout seul !

- l'Iran est pratiquement (avec le venezuela) est le seul état qui tient tête aux USA ! iwa wakha chi3a b3da rjal !! w hadchi fach b9at machi ana sousou wnta chouchou !!

9. purmaricain

J'aime reçus:
    0

l'Iran est pratiquement (avec le venezuela) est le seul état qui tient tête aux USA ! iwa wakha chi3a b3da rjal !! w hadchi fach b9at machi ana sousou wnta chouchou !! llah yenser dinak akhoya l9ant, arak mazal dayer l9ant bhal zman ;)

10. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Ana Tatbanlia Hadik IRAN ghi mazal madaret fiha ZTAZEN rasha usafi.. umma kun darohom f Leblan kun Teb3at IRAN khwatatha li dazo 9bel menha f Dekaka

;-)​

11. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

oui, partant du principe que cette Etat n'est po soutenu de pius le depard de ca creation par les Etats franallier...donc c une image d'ostilité deja pre-derminer...de mm les ideaux religieux pausse a avoir une certain vision radicale qui existe mais implicitement vu...un frienage de l'iran et un idée a ne po retiré de notre agenda mm si elle n'existe po deja...

12. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa fidna men 3endek
    3la mafrassi c´est les sunnites qui emmerdent les autres en irak quand seddam etait au pouvoir

13. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

qui dit chiite dit musulman. les chiites representent environ un cinquieme du nombre total des musulman. ils sont avant tout des musulman.
    on est pas entrain de donner une opportunite en or aux vrais ennemis de l'islam ?
    ghiti ghiti yalghita hatta tekhlass almovita

Partager cette page