dh3iiiiiiiiifa

Discussion dans 'Féminin' créé par ahlem, 30 Mars 2008.

  1. freesoul

    freesoul FreeSoul

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    j confirm
     
  2. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

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    ahlem koli l7alba [22h]
    warah sa3datk ach bghiti bih <D
     
  3. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

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    bghitiha twali tla9 l3anbar o lyassmine [24h] bagha tssiftiha [24h]
     
  4. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

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    [22h] wlah hta katf8amni a ras tan9 , rah mellaite jrabha
    [22h]wa dima ri7a 3atya f site !
     
  5. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

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    dak chi 3lach serveur kay ti7 mara mara goliya lbarde jay mano [24h]
     
  6. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

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    wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dj je confirme [22h]
     
  7. sllim

    sllim rebbi kbir

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    khassek chwia dyal ra7t lbal o lli klitiha tban 3lik snn wakha tghday b fil o t3chay b zarafa
     
  8. loko11

    loko11 Visiteur

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    n3as o raht l bal hsan.aussi sport ka y3awn bzaf bach tfth lk chahiya ok
     
  9. ahlem

    ahlem Visiteur

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    merci pour vous tous
     
  10. sahame

    sahame only god can judge me!!!

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    Stéphane Roy, nutritionniste dit :
    Comment gagner du poids?
    Le poids corporel d'une personne dépend de l'énergie qu'elle absorbe par son alimentation et de celle qu'elle dépense, mais également de la présence ou non de maladies.

    Les individus présentant un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 20 (voir la chronique Le poids santé) sont considérés comme en dessous de leur poids santé et sont donc plus à risques d'être malades.

    Malheureusement, cet indice ne prend pas en considération le type d'ossature (grosse, moyenne ou petite) ni la masse musculaire. D'autre part, certaines personnes ayant un IMC faible peuvent très bien être en bonne santé physique et ne développer aucune maladie. Souvent, ce sont de jeunes adultes qui possèdent un métabolisme de base très élevé ou pratiquant beaucoup de sport. Le métabolisme de base ou de repos représente l'énergie dépensée à respirer, à faire battre le cœur, à la digestion des aliments, aux réactions biochimiques, etc. Autrement dit, l'énergie nécessaire pour les fonctions vitales de notre corps lorsque nous dormons ou sommes assis tranquillement. Elle représente entre 60 et 80 % de la dépense énergétique totale. Cette dépense énergétique de base a tendance à être élevée au début de la vie et à diminuer considérablement avec l'âge, tout en variant d'une personne à une autre de même âge. De plus, cette dépense énergétique de base est plus élevée chez les gens actifs et les jeunes adultes que chez les sédentaires et les plus de 40 ans.

    L'importance de l'activité physique
    Chez les individus ayant terminé leur croissance, il est possible de gagner du poids par l'alimentation en l'associant à de l'activité physique. En n'essayant de gagner du poids que par l'alimentation, il est possible, à long terme, de développer certaines maladies résultant d'un excès de poids telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II et autres.
    En combinant l'alimentation avec l'activité physique, vous allez développer une masse musculaire active qui utilisera l'énergie absorbé et même avoir un gain de masse musculaire si vous pratiquez de la musculation. Un gain de masse musculaire influencera plus votre poids et sera plus «sain» qu'un gain de gras seulement. De plus, l'activité physique vous permettra d'avoir un meilleur appétit.

    Alimentation
    Certains aliments représentent une source concentrée d'énergie. Voici quelques exemples: les pâtes alimentaires, les barres granolas, les bagels et les biscuits dans la famille des pains et céréales. Les fruits dans le sirop, les fruits séchés, les nectars de fruits, les avocats, les olives, les pommes de terre, les pois, etc., dans la famille des fruits et des légumes. Finalement, le gras (margarine, beurre et huile) et le sucre doivent être utilisés avec modération. Lors de la préparation de soupes, ajouter du lait; faire des salades avec des morceaux d'avocats et de fromage. Lors de la préparation des pâtes alimentaires, ajouter des noix, des légumineuses ou du fromage.

    En mangeant trois repas par jour (très important, ne pas oublier le déjeuner!) et en prenant des collations énergétiques entre chacun des repas, il sera possible de gagner du poids. Il est important de mentionner que ce type d'alimentation s'adresse à des personnes en bonne santé et ne présentant pas de maladies telles que le diabète ou des maladies cardiovasculaires. Consulter votre médecin ainsi qu'un(e) diététiste / nutritionniste, ils vous donneront de précieux conseils.



    essaie de voir une nutritionniste elle étudiera on cas, et te trouvera la bonne solution, sinon, je te conseille à prendre des médicaments à base plantes, parce qu'on sait jamais, si ils ne fonctionnent pas bien, ils n'auront aucune mauvaise conséquence ou influence sur ton corps!




    NB: essaie de prendre l'huile d'Argane comme apéritif avec du pain avant tes déjeuners et diners!


    c'est un conseil de Grand mère!!! lol!!!!
     
  11. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

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    la formule dial jdoudna : gorga3 (noix), louz, jeljlane, beurre
    tahni koulchi kheltehoum m3a le3ssil aw zit argan khodi m3alka kbira f sbah, midi et soir

    formule 3assria : salki les pates zidi fihom les noix ou bien avec sauce tomate kafta et fromage
    lait, yaourt, fromage gras, les glaces, gateaux à la crème, chocolat
    salade dial tmer, chriha, louz mélangé à un sirop
    salade dial avocats, fromages
    purée de pommes de terre ajoute beurre et fromage
    couscous, viande mouton avec raisins secs, pois chiches et oignons
    .......

    conseils pour ceux et celles qui sont en bonne santé, n'ont pas le diabète ni maladies cardiovasculaires.
     
  12. Astalavista

    Astalavista Hasta La Vista Baby

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    pr ma part,jdis que ya pas mieux ke de bien mangé
    deja jerebte des medocs,mais walouuuu
    et comme a dit sllim, ra7ete lbale 7ta hiya joue un role important

    sinon ana daba,makayene ghire ghle9e

    sba7e:3assir,croissant oula biscuit
    midi : salade, un bon plat(l7eme,poisson,frite,pates....) + du pain(mouhime 7ta houwa <D),dessert(fromage blanc oula un fondu)+yagourt
    le soir : a peu prés la mm chose ka midi,si ce né pas un kebab ou un macdo pr changé un peu

    resultat 7kg en 4 mois ^^
     

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