Dictionnaire des Reves!!{les conflits}

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Stutu, 22 Mai 2005.

  1. Stutu

    Stutu Citoyen

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Dans nos reves il ya des fois des trucs qu on ne comprend pas , voilci quelque exemple sur le reve qui vient avec des conflits de tout genre......

    LES CONFLITS: Avec la mere:
    Se disputer avec sa mère en rêve revient à vivre une opposition entre tes instincts profonds et ses choix effectués dans sa vie consciente. Il y a inadéquation entre ce que vous êtes au fond de vous-même et ce que vous vivez. Il est nécessaire de retrouver la voie qui mène à vous-même, pour être plus en accord avec votre moi profond. Par exemple : vous prenez un médicament qui ne vous convient pas. Vous devrez prendre conscience de ce fait et changer votre traitement.
    Avec le pere pere:
    Se disputer avec son père en rêve revient à vivre une opposition entre ses grandes convictions et ce que l'on exprime verbalement ou par des actions, dans sa vie. Les règles morales aux quelles on tient, et la philosophie de l'existence ne se retrouvent pas dans les actes de la vie. Il s'agit de remettre en accord ses pensées et ses actes. Par exemple : une femme accepte une situation professionnelle où elle ne se sent pas reconnue. Elle devra réaliser ce qui ne va pas et agir pour changer sa situation.
    Avec son ami:
    Ce conflit révèle une dissociation entre les actions et les sentiments. On n'agit pas selon son cœur. Soit on nie ses sentiments et l'on fonce sans en tenir compte, soit on souffre d'une situation sans rien faire pour la changer. Il s'agit de trouver les solutions pour harmoniser ses actes et son ressenti. Par exemple : une femme vit avec un homme qui la néglige trop et en souffre en silence. Elle devra trouver la force de lui exprimer ce qui ne va pas.
    Avec sa soeur:
    Ce conflit révèle une dissociation entre deux parties de soi, en général entre deux désirs. Nous voulons une chose qui va dans une direction et aussi une autre chose qui nous mène dans une autre direction. C'est une contradiction interne. Pour la résoudre il faut hiérarchiser ses désirs et de les organiser dans le temps. Par exemple : une femme aime un homme et en désire un autre. Tout bien considéré et le temps aidant, son amour sera plus important pour l'un des deux.
    Avec un inconnu:
    Ce conflit révèle une contradiction interne profonde. Deux orientations de vie s'opposent en nous. Nous ne parvenons pas à prendre une décision, d'où une période de fatigue et de stagnation. Pour résoudre un tel conflit il faut qu'un terme nouveau apparaisse et ouvre une autre solution, une solution nouvelle. Par exemple : une femme travaille dans la comptabilité mais elle rêve d'être artiste. Sur le plan professionnel c'est radicalement différent. La solution peut se trouver dans la réalisation de sa créativité, dans la création d'une entreprise, d'une association, …
    Avec un groupe:
    Ce conflit révèle une position solitaire, un sentiment d'isolement par rapport à son entourage. La personne se trouve en opposition avec une idée dominante, une façon d'être largement admise. Il lui faut affirmer sa position, développer une confiance en elle et trouver des soutiens parmi son entourage pour conforter son point de vue. Par exemple : une femme donne sa démission d'un emploi bien payé, pour aller vers une situation nouvelle et précaire plus en accord avec son désir. Elle doit imposer peu à peu son choix et réussir dans sa nouvelle profession.
    Assister a un conflit:
    Etre spectatrice d'un conflit, sans en être un acteur, signifie que vous traversez une période agitée d'où vous ne pouvez vous extraire. Vous êtes impuissante face à des évènements difficiles. La seule solution consiste à faire le dos rond et à laisser passer l'orage. Le calme reviendra et avec lui des solutions nouvelles. Par exemple : l'ambiance dans votre groupe de travail est très mauvaise. Autour de vous, vos amis se disputent. Soiyez patiente et gardez l'espoir que la situation se stabilise de façon positive.



    NB:le dictionnaire des reves contient les sujet suivants:les coflits, la mort , l infidelite, l argent les couleurs,l eau, les animaux le meurtre, la maison...etc.. BIENTOT
     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    stutu raki temma a sa6a, comme toujours [06c]

    je vais dire ce que je sais wa llaho a3lam

    l'argent: si vous revez que vous etes tous remplis des celles (za3ma lgha2i6 7achakom), veut dire que vous allez recevoir de l'argent soon.

    les animaux: rever d'un animal qui vous attaque, qlq soit le genre de cet animal, veut dire qu'il y a des personnes qui vous veulent du mal et qui mijotent qlq chose derriere ton dos

    PS: hadechi gheer galouh liya nass, machi labouda ikon s7i7
     
  3. Angelika

    Angelika Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    kent kane9lb 3lih wlah merci stupi.........
     
  4. Stutu

    Stutu Citoyen

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    casawia: homie tanti rak temma , come tijour...lmouhim fidina ila 3ndek chi 7aja 3la hadshi , galou 50% s7i7 50% machi s7i7 walilahi l3ilm..
     
  5. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    hana nzid chi 7aja min 3andi 3la 7assab ma3loumati:

    da7k, lfer7a: ila 7lamti rassek kad7ak wala fer7an bezzaf, 3ref belli chi 7aja khayba katssanak wala ghadi tew9e3 lik

    lbouka2: l3akss dyal l7elma lawla, ila 7lamti rassek katbki, 3ref rassek belli chi khabar mazyan ghadi tssam3ou

    mariage, 3riss, 3roussa: ila 7lamti b chi 7ed 3riss/3rossa, kaydol 3la 2anna sa3tou 9arbat (wa llaho 2a3lam) mais hada howa tefssri dyalna o 3andi tajarib fhad na7iya.
     

Partager cette page