Dieu existe.

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par le prince, 28 Septembre 2006.

  1. le prince

    le prince Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe, l'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de
    Dieu, le coiffeur a dit :"je ne crois pas que Dieu existe."

    "Pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client. "Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça."


    Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument. Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin. Juste après, il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :"tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas."

    "Comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné. "Je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux"

    "Non!" ; le client a hurlé. Les "coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.";"Ah, mais les coiffeurs existent !
    Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi."
    "Exactement!" a affirmé le client. "C’est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."
     
  2. sda3

    sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

    J'aime reçus:
    120
    Points:
    63
    Re : Dieu existe.

    9dima chwia walakin zwina
    merci a zine [06c]
     

Partager cette page