Dieudonné évoque l'affaire Zemmour en s'en prenant aux Juifs

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 19 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Au prétexte de revenir sur l'affaire Zemmour, l'humoriste déclare, dans une vidéo circulant sur internet, qu'"il faut être Juif pour avoir la liberté d'expression en France".


    Dans une vidéo mise en ligne samedi 17 avril, Dieudonné revient sur les récents propos d'Eric Zemmour, avant de se lancer dans une violente diatribe contre les Juifs.

    "Les gros escrocs de la planète sont tous des Juifs", déclare l'humoriste, répondant à Eric Zemmour, qui avait affirmé que "la plupart des trafiquants (étaient) noirs et arabes". Citant Bernard Madoff, l'humoriste lance alors à son interlocuteur : "Tu ne crois pas que c'est aux Juifs qu'il faut s'en prendre, plutôt qu'à ceux qui volent des miettes ?"



    "Il faut être Juif pour avoir la liberté d'expression en France"

    Dieudonné s'en prend ensuite directement à Eric Zemmour. "Regarde ta gueule, on dirait un dromadaire", ironise-t-il sur les racines du journaliste politique, issu d'une famille française juive d'Algérie. "Vous avez trahi le Maghreb et tu continues à le faire", lance-t-il indirectement à Eric Zemmour, appelant le journaliste à avoir une conversation avec lui.

    "Il faut être Juif pour avoir la liberté d'expression en France. C'est une réalité", ajoute ensuite Dieudonné, pointant du doigt le fait qu'Eric Zemmour continue à travailler "sur le service public" après la polémique autour de ses propos jugés racistes. "Et dire le contraire, c'est avoir peur", poursuit l'humoriste. "Mais on n'a plus peur. Ils nous ont tout fait. Ils nous ont trainés dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclaves. Ils nous ont colonisés." Et de conclure : "La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens".



    http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ffaire-zemmour-en-s-en-prenant-aux-juifs.html


     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Dieudonné : des poursuites réclamées



    Des associations comme la Licra, l'Union des étudiants juifs de France, SOS Racisme ou le MRAP, ont réclamé des poursuites pénales contre l'humoriste Dieudonné, qui a notamment déclaré sur une vidéo que "les plus gros escrocs de la planète étaient tous juifs".



    La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a estimé jeudi dans un communiqué que "la violence et la réitération des propos antisémites de Dieudonné justifient que les poursuites judiciaires soient initiées par le parquet, qui représente la société française". La Licra précise qu'elle se constituera partie civile en cas de poursuites engagées contre l'humoriste.

    Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) indique de côté qu'il "condamne, une fois de plus, les déclarations antisémites de Dieudonné" et qu'il "déposera également une plainte pour le délit d'injure raciale à l'encontre de Dieudonné". SOS Racisme, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ou encore le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme ont égalemnt annoncé des plaintes à Paris contre Dieudonné. Ces plaintes n'avaient pas encore été enregistrées jeudi après-midi par le parquet de Paris, selon une source judiciaire.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00472-dieudonne-des-poursuites-reclamees.php
     

Partager cette page