Dieudonné condamné à 5000 euros d'amende pour diffamation

Discussion dans 'Scooooop' créé par Caesar, 8 Juin 2010.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

Inscrit:
    12 Juin 2006
    J'aime reçus:
    182
    Localité:
    Anfield Road

Adeline Hazan, maire de Reims, avait interdit la venue de ‘l’humoriste ‘ Dieudonné dans sa ville.
    Il devait se produire, le 21 avril 2009.

Dans un communiqué, elle avait pris position en indiquant :

"J'ai été informée par la presse de l'intention de Dieudonné d'organiser à Reims une réunion publique le 21 avril prochain. [...], je prendrai naturellement toutes les mesures nécessaires pour que les propos révisionnistes ne trouvent à Reims aucun écho."

Pour ce faire, elle avait pris un arrêté municipal que la Licra (ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) avait salué dans un communiqué.

A l’occasion d’un entretien dans le quotidien L’Union, Dieudonné avait réagi à l’interdiction de la maire de Reims et de la « satisfaction » de la Licra; qualifiant la Licra "d’association mafieuse qui organise la censure".

Mais pas seulement.

Dieudonné avait également qualifié la Licra "d’officine israélienne", tout en affirmant que la Licra était "elle-même raciste" car elle faisait "une distinction dans ses combats contre le racisme".

Ce mardi, Dieudonné a été condamné par le tribunal correctionnel de Reims, pour "diffamation": il devra verser 5.000 euros d’amende et à 5.000 euros de dommages et intérêts à verser à la Licra.

http://www.lepost.fr/article/2010/0...ondamne-pour-diffamation-envers-la-licra.html

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    344
    Localité:
    ghi m3a ddawra
    ce n'est pas un spectacle par hasard ????
    Bravo Dieudonné , 3arra liya la france et sa devise a deux balles Libérté , égalité et Mon Oeil loooooooool

3. la3ziza

la3ziza Visiteur

Inscrit:
    6 Août 2008
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    Ixelles
    sacré Dieudonné

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.