Différence d'age dans un mariage, quand l'epoux est plus jeune

Discussion dans 'Discussion générale' créé par morphin, 23 Février 2006.

?

accéptes tu de te marier avec qlq'1 de trés agé que toi (<10 ans)

1. jamais !! je n'y penserais meme pas

3 vote(s)
    60.0%
  2. pourquoi pas si j'ai mes raisons

1 vote(s)
    20.0%
  3. jamais !! je n'y penserais meme pas

1 vote(s)
    20.0%
  1. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    wa7d l9adiya chez nous si l3riss est plus agée que la mariée denya henya wakha ykoun kbir 3liha b 4 3am
    alors que le contraire n'est pas tolére sinon inéxistant.
    wach had l9adiya ze3ma 3endha 3ala9a b la fertilité olla kifach ?
    pour etre clair: difference d'age entre adultes ze3ma par exemple 36 m3a 29 ... machi 18 m3a 26 !

HS: bezzaf dyal drari mgharba hna f allemanya (mafiddihoumch m3a l9raya wella taytesdmo yes7abhoum hna jenna koulchi sahel, machakil...) taytejwjo b mmimat kebr mennhoum bezzaf [21h] wa khaybou3at w 7az9at mel foug,,, wach hada na9ess men l7anan taychoufeha b7al mmo [01m] parceque l9adiya ila kant fiha ghi les papiers yetjewwej m3a we7da sghira gueddo wykoun mfahem m3aha bla 6enz o bla may9elb 3liha men be3d

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Différence d'age dans un mariage, quand l'epoux est plus jeune

tant que ce n'est pas haram ( le fait de se marier avec quelqu'un plus agé -pour l'homme ou la femme-), la tranche d'age est toujours ouverte.

n'empeche que le meilleur choix c'est que les 2 epoux aient un age plus proche l'un de l'autre.

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Différence d'age dans un mariage, quand l'epoux est plus jeune

yalah wakha sujet deja poste ghadi njaweb

daba jbedti jouj mawadi3...la difference d'age ds un couple et les causes de certains de ces mariages, 2ala wa hiya lwra9

chakhssiyan, kanchouf belli lmra makhasshach tjawaj b rajel sgher menha bezzaf, par exemple 10ans!! awalan men na7iya dyal wlad, lmra melli katwssel lwa7ed l'age safi mcha 3liha train...et la 2eme chose, mra katchref daghya 3la rajel surtout ila makanetch kadiha frassha w fhad l7ala ya9der rajel yebda ychouf f jiha khra.

ama hadouk li f lghorba w kaytjawjou b 3ayalat kbar, katel9ahom mjawjin w sabrin gheer 3la weed lwra9 w safi

4. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

casawia khtasarti les raisons et tu l'as bien fait!
    mais mansawch le regard de notre société ila chi bent khdat rajel sghar men'ha, katwali meskina chouha! "wa t7mad allah melli 9bal 3liha", "bayna dayralou chi 7aja!",................ w zid w zid!!

mais ana kanden ana lfar9 f l'âge makhasouch ykoun kbir! quatre ans de plus qu'elle ou quelques mois moins qu'elle!!
    mais si l'homme est plus jeune et la femme l'assume, allah ybarek w kamal bekhir
    enfin!! l'essentiel houa tawassol w taba9i ri chakliyat!

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

absolument, nass makayra7mouch fhad la societe!! myat w myat hadra ghadi tkhroj 3la hadak le couple masskin....bref ce genre de couple bach yenje7 khassou howa deja mtjawez dak le complexe dyal l'age.

6. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

wlad ou bnate bladi...On vit dans une société pleine de préjugés [21h] bla bla bla. Personne n'est épargné dans ces choix....Toujours la critique. A mon avis il n'y'a pas mieux que de poser des repères dans nos prises de décisions. Wach ce que je fais yordi allah ou pas.

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ma fi8a walou lwa7ed iyakhoud mra charfa ! 3lach kankhafou mn lmoujtama3 ouklam nnas ?? Ana ba3da ch7al mnwa7ed tlaga bia f chchari3 kantsara ana oumarti , ougalliha gddami "Rah Solex a chrifa rajel meziane , ra rday 3lih oud3i m3ah ijma3 rassou isaf6ek ncha3allah l7ajj wi inoud idjouwwaj, rah bda ikbr " ! Walaynni ana makanddi8ach f l8adra lkhawya !

8. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

J'ai une collèue mariée à un homme moins agé par 2 ans et ils sont bien heureux tous les deux [06c] en effet l'age n'a pas grande importance si le respect, la compréhension et la complicité sont là :D

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a wddi ach mn l'age n'as pas d'importance ! lol lla houwa f l7a9i9a n'as paaaaaaaaaaaaaaaas d'importance quand le couple est encor jeune ( rajel 28 ans w lmra 35 ans ) ça peut marcher a merveille , mais ! ... mn baaaaaaaaaaaaaaa3d fach kaywalli rrajel 3andou 48 ans w lmra 3andha 55 ans ! hna kaywalliw lmachakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil w ghaybda rrajel kaygoul b7al khay toufik : awddi lmachakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!!

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

7ta had rajel li ghadi ykon shger men mratou, khassou ykon assez mure et mature bach ya9der ykon tawafo9 f lmostawa lfikri dyalhom.....sinon kaykon khalal f l'equilibre du couple...lfer9 de 2 ans 7tal 5 ans ga3 machi mouchkila mais quand ca depasse hna fih yamken ykon mouchkil....

une fois cheft wa7ed l'emission f France2....kayhder 3la la difference d'age entre le couple, et comme exemple, ja un couple li la difference d'age binathom khari9a bezzaf....howa il a 34 ans et la femme a 82 ans!! ca m'a bq choque, 3la 7assab hdertthom ils vivent ensemble, heureux, comme un couple normal, ils ont une vie sexuelle normale [21h] et a l'epoque ils envisagaient de se marier.....mafhamtch ana kifach hadechi? iwa llah yeb9i ster

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

msskiiiiiiiiiiiiiiiine ? w kib9a daba ? ca va 3lih ? 3andek 3lih chi khbar ? ba9i ma nta7arch ? ...

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ca va alhamdoullah, hadik matet w khallat lih mecha, kelb w fekroun....w mazal kay9alab 3la l'ame soeur gheer mabaghihach tkon kbira 3lih bezzaf [17h]

13. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

casawia, wa cheeeeeeft dak l'émission! 7ta ana b9it bouche bée.
    ewa lillahi fi khl9ihi cho2oun ;)

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

waaaaaaylli 3la mazal kay9allab 3la l'ame soeure , w mlli kan mjawaj b mra 3andha 82 3am , za3ma ma ysterch dak lfakroun daba ?

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

iwa il est exigent....mo7aaaaalch fekroun y9an3ou [22h]

16. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

han f leurope ça passe walakine f lmaghribe katbane chwiya na9sssa, bnadem kaybda ychouf fik ghir bnass 3ayen: ghadi m3a mmo; wahiya ila kanet 2 ou 3 ans de diff pas de souci ila kanou tay7ien fba3dyathom, mais 10 ou 20 ans de plus hada ya2imma 3andha l3a9a ya2imma ghadyia tssayyeb lih lwra9

17. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

le mariage n'est pas une affaire d'age loin de là :)
    un simple exemple ma tante est mariée a un homme qui est plus grand qu'elle de 20 ans presqe non pas 10 ans lol et là ils ont trois enfants :)
    le premier a 24 fiancé la deuxième 20 ans mariée avec deux bébé la troisième 18 ans

18. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Différence d'age dans un mariage, quand l'epoux est plus jeune

et si c'est elle qui a 20 ans de plus que lui, trouveras-tu cela normale ? [17h]

19. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0

LE MIEUX EST D ETRE ASSEZ PROCHE DANS L AGE CE KI AIDE A LA COMPREHENSION DANS LE COUPLE SINON C PAS HRAM DE CE MARIER AVEC UNE FILLE + AGEE REGARDER LE CAS DE SAIDONA MOHAMMAD SALLA ALLAH 3ALAIH WA SALLAM

20. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

parce que c anormal selon toi ? [07h]
    wbladi a déjà repondu a la qst :)

Partager cette page