dik la sensibilté?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 3 Mai 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    wa7ed sllaamm 7arrrrrr li 27al Wb et BB, ach khbarkom [:Z]??likomm wa7sha kbiraa oulah[39h] elmohim ana elyoma jitkom b wa7ed sujet momkin takhdoh man janib débat momkin takhdoh man jiht information de surplus! ana had el2ayam, je lisais wa7ed le roman smiyto, Pierre et Jean, dyal Guy de Maupassant, roman zwinnn walakin mashi hadshi ili bghit ngol, elyoma wa9ft f wa7ed saf7a o ana kan9ra fiha o hiya tbanliya wa7ed la phrase!

« L'homme sensitif dominait toujours l'homme intelligent»

Vous êtes d'accord avec ce que l'auteur nous transmet et ce qui veut absolument nous confirmer?

Parlant tout d'abord de comment la sensibilité est vue par les Marocains, soit dans l'homme ou la femme! ensuite j'aimerai vous poser une question, que je considère fort intéressante!

- Dieu a crée chaque être humain avec un degré de sensibilité, mais pourquoi elle est mal vue?

Et le sujet est ouvert, vous pouvez voir la sensibilité de tous les angles wa 2afidona,<D

À vos claviers, cher(es) Wb et BB[20h]

2 personnes aiment ça.
  2. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    l'homme intelligent kay khadam 3a9lo
    o l'homme sensitif kay khadam 9albo
    wa9ila l3a9l howa li kay domini 3la l9alb machi l3akss!!

lwalida mot sensible, walayni ma wrat menha 7ta wza men dik la sensibilité [22h]

1 personne aime cela.
  3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

C'est vrai que le temps avance o nass dyal sh7al mashi dyal daba! nass dyal sh7al, kano kaykhadmo l9alb o kanet elma7na binthom masi b7al daba! o l'homme sensible wala la femme sensible, kandaan 9allooloo walakin 9imthom makaysawiha taman[06c]

POur mes parents, mara mara dik la sensibilité 3andhom katghbar[22h]

4. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    la senseibilité fhad zman wellat faiblesse...
    il faut tjrs se montrer forts et rigides, sionon radi ybdaw yclassiw fik :
    messkin mrabbi m3a lbnat...
    mach rajel...
    o chof tchof chno ygolo ga3...
    ..
    en ce qui me concerne je suis sensible a certains degré, mais je laisse jamais au coeur de prendre le control : brain first :cool:

1 personne aime cela.
  5. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    l'homme de sa nature le coté spirituel kay ghlab 3la le coté acquis

6. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

La sensibilité est devenue, de nos jours, une forme d'intelligence, en ce sens qu'elle peut servir dans des circonstances bien précises où l'intelligence s'inclinerait d'un cran.
    N'empêche, qu'en apparence, elle est toujours dominatrice !!

Mais bon Suzi [:Z] vois-tu, pourquoi ce Grand Oral un Samedi soir ??!!

Guy de Maupassant c'est pas ce qu'il y a de facile en littérature hein !!!?? [:Z]

Il peut te mettre en l'air un Samedi Soir !!! <D

La sensibilité est mal vu pour les gens pour qui ce n'est pas intéressant de passer à une situation d'équilibre : il perdent de leur flegme un petit chwiya et ca les rend fous et donc forcément sensibles ... tout dépend de l'angle où l'on se place My friend !!

7. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    pr moi je trouve ke la sensibilté chez l"homme est une faibless tu trouve tjrs les homme entre eux disent ça ke celui qui est plus sensible est le plus faible et pr certain la sensibilté c vien avec l'inteligence parfoi y des gens qui choisi bien avec ki il doi etre etre sensible mai tjrs il faut pa oublier ke l qalb parfoi kaykhalina ndirou blastna ktar mn l3qal eli kan ... nul

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    @ uncles_03:
    Awili, 3la dak Guy de maupassant[22h]7laft had lilllaa 7ta nssali had le roman

Wa3er bzfff<D Mon samedi soir je le passe f la littérature[:Z]un passe temps préféré

9. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    @ SuZiTa :

Yallah wa siri teqray !! <D

C'est vrai que rrajja3tini sinin lilwara2 : Guy de Maupassant avec Gustave Flaubert c'était des innoubliables !!

Pour ma part, je les côtoyais pas les Samedi Soir :

PS. Si tu comprends pas certains paramètres du contexte chez Guy, réfères-toi à une étude critique de l'auteur, ca t'aidera à mieux cerner le contexte !!

Bon courage !!

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Nous sommes faits de sensibilité et de raison.
    Quand on compare la sensibilité au pouvoir de l'esprit, c'est une donnée incertaine car on la considère comme une faiblesse. Pourtant faiblesse et puissance ne sont que les deux faces de notre personnalité. Etre sensible n'est pas une tare. C'est le coeur qui parle par intuition et parfois interprète les événements à leur juste valeur en perspective. Il arrive aussi des fois qu'un esprit cartésien soit ébranlé par la sensibilité puisqu'elle brouille l'entendement, chose à laquelle il n'est pas habitué et refuse d'admettre. Je pense que la sensibilité est le meilleur don qui puisse nous être donnés car ça nous permet de percevoir et de ressentir des vibrations émotionnelles alors que l'esprit rationnel et froid ne résonne que sur les faits....

C'est un sujet très important, vaste et complexe dont les tenants et aboutissements n'ont pas de limite puisque chacun peut interprêter la sensibilité selon sa propre conception. Merci pour le partage.
    [06c]

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    je dirais plutôt : « L'Homme ne peut être intelligent s'il n'est pas sensitif »
    parce que dans la vie y a des cas, des situations des problématiques ou l'on doit macérer notre matière grise pour s'en sortir ... et d'autres cas ou l'on doit se laisser guider par nos sentiements , et l'Homme le plus intelligent howa lli kay3raf imta ykhaddam 3a9lou w imta ytba3 l2i7ssas dyalou ... c'est un Homme qui vie en équilibre et harmonie.

Un Homme sensitif mais pas intélligent ; est faible et débile , un Homme intelligent mais pas sensitif est un robot a courte durée de vie .

Voies tu chére Suzita ! au lieu de lire ce Guy de Maupassant 7ssen lik 9ray lmou2allaf dyali : sou79an laki ayyatouha l3aychouriya ! , la79ach khallat fih l9alb m3a lmoukh , w zedt 3lihoum ga3 chwiya dyal lgnassi d bibi ...

12. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Ana je Pense plutôt que l"auteur parlait d'un même Homme.

Que Son côté émotionnel (l'amour, la Joie, la peur et la Tristesse) trône sur son côté intélligent et ça c'est prouvait scientifiquement.

Pratique :
    L'homme quand il stresse, il a au centre du Cerveau il existe ce qu'on appel un
    Cerveau émotionnel qui abrite ce qu'on a cité en Haut, mais aussi il contient un petit point qui s'appelle

L'amygdale qui joue un rôle très important dans le Stress, ou elle s'active pour dire qu'il y'a un danger, que ce Chien peut te mordre, que ton Bosse peut te Virer, que le Bus ou le Train sont peut être déjà partie ... elle diffuse dans le Sang

2 éléments "La Cortisole" et " la Non Adrénaline" qui accélère le Rythme Cardiaque, Pourquoi ? -->> Pour préparer le Corps pour le Combat ou la fuite.

Mais ce n'est pas tous, est pour reveni à notre sujet, ce point là Court-circuite
    "le Cortex Frontale " le centre de la réflexion, la pensée, la Logique et de la Raison, c'est pour ça qu'on Conclu que l'homme émotionnel domine l'homme Intelligent très souvent, pour les femmes faut voir ... non je déconne [:Z]

13. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    1:sensitif=sansible???awah[56v] ..
    2:1=jawab sensitif insensible
    2=jawb resonable
    jawab (imken) inteligent=resonable+sensitif
    je doute que le sens de la phrase ait un lien direkt avec la sensibilite chez les hommes ou les femmes...7it la le francais dieli wala me3loumat phylos,kayferr7o..man9derch nwedde7 kter,et surtout bonne lecture...

14. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    a propos lmgharba sensible bzaf <D

15. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    il y a pas de non adrenaline!!...tu veux dire la Noradrenaline

16. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    C'est quoi la cortisole ? J'ai jamais entendu parler de ça
    je sais qu'il existe la Cortisone médicament utilisé pour le traitement des tumeurs du cerveau ou alors le Cortisol, hormone produite par deux glandes situées sur chaque rein

17. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    l9itini 7ta ana ghi kan chouf fdik l non adrenaline! aw, mnin jat hadi 3awtani<D

mais c est sure il voulais dire noradrenaline.

18. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    le cortisol est une hormone secrétée par les glandes surrénaliennes , on l'appelle aussi hormone de la joie,elle a bcp d'actions..sur les differents systemes ainsi que des effets anti-allergiques, bronchodilatateurs(asthme)......
    une hypersécrétion de cette hormone provoque une maladie appelée syndrome de cushing,ostéoporose...etc...

19. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
  20. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Oui autant pour moi c'est biensur la Noradrenaline Lapsus d'écriture. <D

En ce qui concerne la Cortisol ce n'est pas la Cortisone, mais bien pourtant la Cortisol qui vient du Cortex.

Désolé pour le Mal entendu.

Partager cette page