Dilemne!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 14 Janvier 2007.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Salam,

Pensez-vous que la Télevision, l' Internet, les Nouvelles Technologies de l'Information de façon générale .. soient d'un bon apport pour la jeunesse, notamment playstation, game boys, jeux virtuels.. etc.
    J'ai deux neveux tellement accro à ce genre d'activités..qu'ils donnent parfois l'impression de vivre dans une autre dimension..
    D'aucuns disent que cela les forme et leur ouvre des horizons pour le futur..alors que d'autres parlent d'aliènation, de pertes de repères et du sens des réalités !!

Qu'en pensez-vous ??

Nari l3azwa wlla m39oul [22h]

2. megaman_c

megaman_c Guest

chaque generation w kifach elle vit sa jeunesse

hiya a vrai dire ila kanet chwiya la telé w chwiya playstation w chwiya internet w bezzaf dyale zen9a raha tkoune meziana .. 7it ta7ramiyat w douk le9waleb lwa7ed yet3allamhoum f zen9a za3ma

mais bon, ila kanou tal3in niya w ga3 la generation tkoune b7alhom niya, probablement que les generations futures du maroc ykounou ga3 mezianine, machi b7alna 7na lli tla3na 9walbiya w lba99 ma yezha9 m3ana :D

3. Milanello

Milanello Visiteur

J'aime reçus:
    1
    chacun a son opinion la dessus, et les études menées sur le sujet se contredisent.
    néamoins, y'a eu pas mal de cas de problémes psychiques chez les ados qui se livrent avec excés aux jeux vidéos, le risque de devenir epiléptyque est énorme disent les uns. d'autres rapportent que cela n'a aucun danger sur la santé mental des enfants. alors qu'au japon plusieur décés (ou plutôt Suicide) on été enregistrés parmis les ados accros aux jeux vidéos.
    y'a même des clinique pour la désintoxication..........
    bref, c'est à peu prêt la même histoire qu'avec le tabac, le loby des fabriquant finacait des études ki prouvaient que le tabagisme n'induit pas au cancer alors que d'autres études affirmé le contraire. les plus grand fabriquants des consôles et les éditeurs des jeux vidéos sont soupçonnés de financer de grand laboratoire de recherche afin qu'ils n'accusent en rien leur produit.
    L7assol, toute chose consomé avec excés risque d'avoir des effets imprévisible, et les jeux vidéos en font partie.

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    had lma3qoul dialek, cheftou ma jayeb tta chi 7edd hna.. dir dir chwiya d rrwina khelli nass tji teqra lek topic

5. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    a vrai dire, les jeux video en exces ca doi etre pas bien , comme on a dit c'est de l'isolement et ce manque de contact avec la realité et inactivité physique ne dois paas etre bien. je pense que ca peut meme induire une diminution de vocabulaire et par consquence une personne peu communicatif avec tout les problemes que cela implique [21h]

6. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0
    les jeux video c est juste pour la detente dans tt les cas makhessnach netblaw bihoum(de temps en temps) mais les autres nouvelles technologie sont indispensables [17h]. tkheyel rassek sans ordinateur ki ghadi dir bach tkelem m3a wlad leblad [22h]

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    les jeux videos et le reste c bien pour s amuser ok, mais savait vous qu au japon il y a une maladie psyco qui frappe les jeune la bas qui sont accrod au jeux au point de passer des mois chez eux sans sortir. il arréte l école se reférment sur eux même et passe les journée a jouer sur réseaux

en gros tro c tro

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Oullahila 3andak l7a99 a "la Fourmi dynamique" ..koun dert topic matalan b7al hada " Ma voisine katnougg 3liya wana mamsouwwa9ch" koun t3arram bnadém f lbab [22h]
    Allahoumma chouia d l2ajwiba l9aiyyma b7al lli chtti oubaaaaaraka..wala ajwiba b7al hadi " Ttaaaana a khouya Friend wa7d jarna 3iyaaaaa fia blghmiz, oumlli miyyékt 3lih dar l khti Karima" oula " 7di rasék a Friend..l3iyalate mafi8oum ti9a..hadi bat tkhrouj 3lik" ...Ou fllakhar iji chi f99ih dial site " Awsaaaaaaa Rasoulou allahi S3WS 3ani ljar...machi 3ani l jaarah [22h]" ...Ou8a 58 moucharik f sa3a llaroub [24h]

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    wak wak ya albahja, wach hada anta moul sujet oula jaybo men chi forum !! ewa ghir ggar bla 3asse [22h]

Mon point de vue sur la question, c que pour l'éducation, il faut un peu de tout à doses équitables et modérées

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Stri mastér Allah a "Mama Llabou2a" [22h]

11. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Safi hiya lli mat3awadch [22h]

Partager cette page