diplome: doctorat français , lmihna: bientot chomeur si je rentre au maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 1 Novembre 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    alors dernierement des enseignants chercheurs doctrant des universités françaises enchaine les sit in devant le ministere de l'education...tous simplement il demande que justice soit faites

donc maintenant meme les diplomés de l'etranger il vont chomer??

donc pk revenir au maroc....(allah ysmeh lina men lwalidine)

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : diplome: doctorat français , lmihna: bientot chomeur si je rentre au maroc

hadak chi zawj diali makayfakarchi yarja3 lil blad walakin kayfakar yamchi ima canada wala UAE wa emirates 7ssan lina blad massalma wa revenu tali3 , nta 3andak doctorat fach goliya wa ana nsifatlak wa7id 7aja [17h]

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Lli bant lih irja3 llmghrib ..bladou hadik oulli mabach chourlou hadak....lmghrib l7amdoullah ma 366al 3la 7édd [:Z]

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

oui bladna

bassa7 li dayir recherches khaso blad okhra , fi maghreb recherches makaynachi :(

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Chkoun gallék makaynachi ?? gha houwa f lblad khssak tkoun gadd 3la la recherche ou lmiydane dial lba7t ? li2anna les standards 3andna chouyia haut niveau.. [06c]

6. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

Des messages ont ete suppimes

cause h.S et attaque perso

Veuillez garderun bon deroullemnt de discussion

Merci.

7. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

khoya chofe lik canada hessen lik ama beladena mafiha may dare we hessen dekhele li8a devise wala dekhele be diplome we techede el 7ite
    7ena li 8ena we allah ma kere8ete neze8eke le chi 9ente we rah khedama wa lakine ma dayerine chaye momekine ne3eti hessen we malakeya fine wala me3amene hena beladena machi hi mochekil i9etissade rahe telemo fina kolchi el 3ilale iketissadi we ijetima3y
    we allah ye wefe9e kola wahede...

8. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

canada makay3tarfou ghir b les diplomes dyal8om ou dyal US sinon va falloir reetudier

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Re : diplome: doctorat français , lmihna: bientot chomeur si je rentre au maroc

salam 3alaykoum

ana rir wahad lhaja daba wach khassna n2amnou b (refi3ati al aklamou wajafati souhouf) donc au maroc ou bien en france ou bien a zambia..
    finma ktablina lah n3ichou wntrazkou ngoulou hamdloulilah

wla chnou ??

10. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29

oui khouya tu as raison mais allah ghale like qaleb ala rezqek machi tebqa mereyeh, ou tedir chi haja li mamenha walo o tessena. rah 3etana 3eqal bache nemeyezo
    en revennant au sujet, tout un chacun qui a fait ses etudes a l etranger espere et reve de rentrer au maroc et avoir un bon poste, c est vrai que a l etranger les conditions de travail sont meilleures mais il ne faut pas oublier que c est pas facile de decrocher un poste rah la discrimination existe et on ne peut pas la nier, donc le marocain diplomé de l etranger se trouve coincé , la discrimination d un coté et les horisons limites au maroc del autre coté,
    iwa ghire allah yedire chi tawil dial alkhire o khelasse

11. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

oui khouya je suis daccor mais leffort qu'on va faire on france ou ailleur on pe le fair au maroc wankounou bidalika khdina bil assbab é a la fin rabi li yssahal
    sinon comme tu dis la discrimination existait il existe et il existera tjrs donc fau mieu fair l'effort dans un payé ou au moins nos competence seront reconnu
    mé bon lah yssahal wsafi

12. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

qu'est ce que tu peux faire dans un pays où il y'a même de volonté de développement?!! malheuresement c le cas de notre pays, le maroc..
    Il faut arrêter de croire qu'on rentrant au maroc, on va faire quelque chose!!!
    Au maroc, y'a pas de recherche, et tout les profs qui essayent de faire la recherche sont obligé de la faire avec l'europe (avec des labos étrangeres en général), et biensûr pr leur compte..finalement le maroc gagne rien dériére tt cette histoire..

13. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

a khouya tu as oublié 3awtani qu est ce que tu veux fair dans un paye ou la discrimination prends de plus en plus d'empleur et avec nos tétes darabe on est plu les bienvenue ici méme si la plupart nos ve pa admettre cette realité mé ca comme ca

wakama yakoulo al matal hindi "dour dour wtarja3 lma...) [06c]

allé li braha lah hiya lirada tkoun

14. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

tu sais frére, y'a pas pire que sentir la descrimination dans ton propore pays...qd tu connais pas des gens bien placés, qd tu as pas d'argents, alors là tu as rien a faire au maroc...je crois que tu vois bien de quoi je parle!!!

15. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

kayana c vrai que c pire mais pa tt le temps avec les action kia mtn je pense que si tu merite é si tu cherche tu finira tot ou tarr par trouver
    je sais tu pense que je suis tro optimiste pour rien
    mais je pense que dans la vie fo mieu etre optimiste é tjrs avoir un espoir que de dire c pa la peine c fotu
    si tu voi ce que je ve dire
    é sach a khouya ke si tt ceux qui viennent fair leurs etude ici decide de resté on disant ya rien a faire au maroc dis moi stp c qui qui va le faire bouger de paye c que méme ce paye ou il ya rien a fair comme tu dis fin kbarna wfhamna lhayat
    donc je pense que c a nous de prendre le relé é de faire ce changement quand ve au moins si c pas pour nous ca sera pour nos enfant

16. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29

exact au moins cette descrimination est justifiée car tu n es pas chez toi tu es un etranger, mais quand tu es chez toi au maroc et tu ressens cette discrinimation c est plus difficile et plus amere,

17. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

lli ba l' etranger llah ye3tih lih [36h] hadi 7sifa men 3endi machi de3wa !

18. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

Au contraire mon frére, il faut toujours être optimiste pour que la vie continue soit au maroc soit ailleur...
    C'est trés bien de vouloir travailler son pays, mais qd tu as pas le minimum pour travailler, tu peux rien faire...on demande pas la lune, juste sentir une volonté de faire bouger les chose.
    peut être c'est qu'une question de temps, en tout cas j'espére...
    si tu as rien d'important à dire, merci de respecter au moin les autres...

19. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

En une ligne j' ai rèsumè mon point de vue a drafat et je vois pas ou j' ai manquè de respect pour qlq' un.. c' est plutot toi qui.. khellini 3lik f ti9ar o tla7

20. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

il s'agit de personnes qui ont choisi de revenir, on ne les blâme pas mais on blâme ceux qui les ont réduit à cet état d'injustice, personnellement, si j'étais à leur place, je reviendrais sûrement, même si le prix était de reevoir toujours le coups de bâton de personnes n'yanant même pas eu leur bac, c désolant, mais c vrai

Partager cette page