Discipline en classe

Discussion dans 'Discussion générale' créé par virtuelle, 28 Novembre 2008.

1. virtuelle

virtuelle Touriste

J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    si vous me permettez de connaitre votre avis, ou même discuter d'un sujet au quel je me suis retrouvée pas si longtemps mais juste cette matinée, si je peux avoir votre avis, peut être j'ai tord...
    Bon, sans alourdir mon texte, c'est à propos de la "discipline en classe" et surtout le jour de l'examen ou pas mal d'étudiants essayent de tricher..
    comment l'enseignant doit se comporter, est ce qu'il doit permettre aux étudiants de tricher?? et s'il trouve quelqu'un en plein triche, comment doit il agir?! il lui dit "Allah ysama7"??
    ben, je ne sais plus, :confused: Mais ce monde me parait si bizarre..
    ou bien chaque age a ses défauts?!quand on est étudiants c'est pas la même chose k quant on est professeur?
    Merci

2. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ila kan ghadi ykhalihom yno9lou makaynch lach ydir lihom exam aslan

3. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    kano kay3jbouni les profs lli kaygollik lli khazn chi haja wlla bgha ijbd dfatro ghi ijbd pck 7At exam baser sur l intelligence nn lma7foudat o kob bash 3amr.hna kaykoun takafo2 el forasse o lli 3ando 3ando.car wakha ykoun lprof tayyara makaytzaglch darouri kaydiro lih saamawi snn ikhalli kolchi in9ol o htta hna kayn takafo2 el forasse btari9a tania

4. virtuelle

virtuelle Touriste

J'aime reçus:
    0
    takafo2 alferass!!???
    bon, si l'examen est technique et les documents sont autorisés alors c pas du n9ila ;-)
    je veux juste préciser un point, c'est la discipline, et exactement si un prof chadak tatan9al ach ghadir?! tu demandera des excuses ou bien tgoulih.......?

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    tu lui dis: "lhmar lakhor (lhmara lakhra si c une fille), pourquoi tu triches? (en ce moment tu lui tire l'oreille droite), viens avec moi maintenant chez le bureau du superviseur (en sortant de la classe, tu fais une demi-tournée et tu advertis les autres eleves), si quelqu'un copie à mon absence; il sera exclu immediatement du lycée. (mnt, tu retourne vers le tricheur, et tu lui tapes la tête avec un coup de poin en lui disant: ) ziiiid 9oddami, yalah, yalah, daaaba dabadaaabadaaaba

6. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    hhhhhhhhhhhhhh kaygol lik sal lmjareb la tsal tbib

7. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194

nta mabghiti htta wahd ba9i ytkharrj lol[22h]

la facon fiabl lli ymkn n adopti hia lli 7ssal nakhod lih lwr9a dyalo o fash nkoun kansa7e7 deux copier bhal bhal zero pr les deux fhad le cas kolla ghadi iwli khayf 3la rasso

mais kanhadro 3la hadchi ila knt htta ana prof d bsse7 o kandir khdmti machi siro jibo lia exposé 9rawh 3lia o nos l7issa hadra khawya o tjma3 o zid o zid o flkhr ngollih lla matno9louch

8. kira1

kira1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ana kanchof bli li khach khso ytwa9af mn mtihan dik sa3a whadchi wadah kif 9al rasol man khachana flaysa mina owahd lhaja katjbar wahd kay9ayl yhama9 raso flhfada makaykhrojchi mn dar olakhor 3adiha khi ntfali flakhr kayna9al fmtihan okayjib hsn mn dik li 9ayal kayhama9 raso machi m39ola hadi wla c'est pour ça qu'il faut être très sévère a propos de ces chose

9. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    voir quelqu'un tricher et ne rien dire .... c'est cautionner cet acte : malhonnête autant de la part de l'élève idiot et du prof qui se tait !
    si un jour je suis prof, c'est des choses qui passent pas !!!! je risque d'être extrêmement exigente et sevère sur la discipline .... c'est bien pour ça que je serais jamais prof : trop prise de tête, un boulot à te faire monter la tension !
    toute manière ça depend frtment du degré dintegrié du prof

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ce topic est plus ou moins relatif à celui qui parle de "notre enseigneent nous fait honte"

Il y a plusieurs facteurs qui poussent un élève ou étudiant de tricher :

- D'abord, une paresse mentale, il n'essaie de faire aucun effort pour assimiler les cours en classe, c'est un élève distrait, c'est génétique car il lui manque terkiz et pour s'en sortir, la triche lui paraît la meilleure façon d'agir ;

- il y a aussi les problèmes familiaux, le milieu dans lequel vit cet élève n'est pas de tout repos, perturbé par l’atmosphère familiale ou par l’instabilité de ses parents, qui le thraumatisent et ne lui permettent pas de travailler chez lui ;

- La triche peut être aussi maladive quand elle est innée dans l’esprit d’un élève qui pense qu’il est malin plus que les autres mais ce genre d’attitude reflète un sentiment de confiance et d’estime en soi ;

- l'autre catégorie qui est aussi importante, c'est le comportement négatif du professeur envers l'élève qui ne rate aucune occasion pour l'insulter et l'humilier devant ces camarades au lieu de lui expliquer ce qu'il ne comprend pas. Chose que ce professeur ne fera pas puisqu’il s’en fout carrément de la vie personnelle de l’élève et de tout ce qui se passe en dehors de sa classe. Là, le professeur doit faire des cours pédagogiques.

Maintenant, face à tous ces cas-là, rien n’exclut des sanctions contre cet élève. Il faut que le professeur soit ferme et agisse par étape. Ce n’est pas en le giflant, en l’insultant d’avoir triché ou, pire encore, de l’exclure de l’école qui va régler le problème de cet élève. Au contraire, constatant qu’on ne lui ait donné aucune chance de se rattraper, se sentant frustré d’avoir été mis à la porte de l’établissement scolaire, à la première faute qu'il ait commise, en plus des problèmes sociaux qu’il vit chez lui tous les jours, celui-ci gardera rancune envers la société.
    En éducation, les sanctions radicales portent préjudice à l’élève. Il faut qu’elles soient en fonction de l’évolution de son comportement pour qu’il en soit conscient :

- Lui coller un zéro,
    - Lui donner des heures de colle
    - L’emmener chez le directeur,
    [FONT=Verdana]- [/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]Celui avertira ses parents (s’il en a)[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][/font]
    [COLOR=black][COLOR=black][FONT=Verdana]- [/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][COLOR=black][FONT=Verdana]Le priver de classe pendant une durée limitée qui, peut-être, provoquera un déclic[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][/font][/font][/COLOR][FONT=Verdana][FONT=Verdana][/font][/font][FONT=Verdana]
    [B][COLOR=black][COLOR=black][FONT=Verdana]- [/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][COLOR=black][FONT=Verdana]Le dernier recours, le faire passer en conseil de discipline pour lui donner une dernière chance.[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][/font][/font][/COLOR][FONT=Verdana][FONT=Verdana][/font][/font][/B][FONT=Verdana][FONT=Verdana]

[COLOR=black][FONT=Verdana][B][COLOR=black]Malgré toutes ces opportunités qui lui ont été données, il récidivait encore, cet élève est irrécupérable et s’il est exclut, il comprendra, plus tard, que c’est de sa faute si aucun autre établissement scolaire ne l’accepterait, puisqu’il faut un justificatif lors d’un changement d’école. Voyant que toutes les portes de la connaissance lui sont fermées, celui-ci versera, malheureusement, dans la délinquance.[/COLOR][/B][/FONT][/COLOR][FONT=Verdana]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][B][COLOR=black]Allah a3lam.[/COLOR][/B][/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][/font][/font][/font][/font][/font]

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Je pense qu il faut se comporter avec beaucoup de fermeté mais aussi d'indulgence dans ce genre de cas, car le système d'enseignement actuel n'encourage pas les étudiants a réfléchir et a analyser, a comprendre au lieu d'apprendre.. c'est un système fondé sur des bases bancales a remettre en question, donc ca ne servirai a rien d'humilier un élève devant ses camarades, faut comme même pas dramatiser la situation, il suffit de confisqué les "copies documents" de triche et le laisser finir l examens mais s il refait le même coup on lui confisque sa copie et puis c'est finit !!!

12. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    ana tfakart 2 prof :
    wa7d l prof alah idkarha bel khir kant 9imat drafat o kadir khdamtha o zayd mais nhar l exam gol haziti mra o 7atiti mra o kolchi motaham bn9il kat wali 7adyak 3la asas nta nawi tn9al o khasha t7aslak o kadir lina waaaa7d stress makatb9ach trakaz fmerra
    3ala 3aks wa7d l prof akhor kan kay gol lina manbghikomch tghocho o li ghach zero o kay khalina parfois ikhroj o yrja3 kan dawzo exam fda7k o nachat o nhadro binatna b7al ila f cours 3adi mais ta wa7ed makay tjara2 in9al

13. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    pourquoi toutremattre sur le système ??? il est où le rapport avec le système ???
    ce semestre j'ai des matières pourries et inutile pour ma filière .... c'est pas pour autant que je vais tricher aux exams !!!!!
    quand ya de la mauvaise graine, ya de la mauvaise graine c'est tout ! et quelqu'un qui triche, peut très vite y perndre gout et en faire son hobbies, j'en connais qui ont eu leur diplome comme ça, ils sont hyper "doué" (si tant est que l'on puisse utiliser ce terme en pareil domaine !)

14. mamoune

mamoune Guest

me comprendre

s'il vous plait vous pouvez m'aider pour trouver une affiche du manque du discipline car la prof de francais nous la donné vous pouvez me faire ca car j'ai cherché toutes internet j'ai po trouvéé reponds moi vite car aujourd'hui c dimanche et il faut que je le termine en mercredi la prof de francais vas le voir

Partager cette page