Discorde autour du projet de réaménagement du Bouregreg

Discussion dans 'Scooooop' créé par morphin, 8 Mars 2006.

1. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Le torchon serait en train de brûler entre l’agence chargée de l’aménagement du Bouregreg à Rabat- Salé et les investisseurs émiratis qui se sont engagés à conduire cette opération de réaménagement dont le coût global devrait atteindre le milliard de dollars ( 10 milliards de DH ). A l’origine de la discorde, le désir des investisseurs arabes de confier ce projet à des architectes, non marocains, lesquels semblent pencher pour un cachet architectural purement émiratis, dans un projet authentiquement marocain. Il concerne en effet Salé, la ville romaine antique, et aussi Rabat, capitale du Royaume. Rien n’a encore filtré sur les désaccords entre les deux partis. Toujours est-il qu’au cas où les investisseurs arabes venaient à se retirer du projet, le Maroc ne disposerait alors que de quelque 3 milliards de dirhams alloué respectivement par le gouvernement, la direction des collectivités locales, les conseils municipaux de Rabat – Salé ainsi que le conseil régional de la Wilaya de Rabat- Salé – Zemmour - Zaer. Pour les 7 milliards de DH restants, il faudra bien trouver un autre investisseur étranger en mesure de verser ce montant et surtout de respecter les caractéristiques de l’architecture marocaine.
    source: La gazette du maroc

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : Discorde autour du projet de réaménagement du Bouregreg

wallah 7ta 3rafte ghadi ytra had chi wach wa7ed bgha ghir ychafar alor khassou nass yghamdou 3ayni8om ha li bgha ychafar sima ha li bgha y chafar fe les salaires kolchi ach wach mgabel

3. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

had chi li kay 3arfou lmgharba makayne ghir chouha mora chouha

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Discorde autour du projet de réaménagement du Bouregreg

rah makayn la chefra la cima lahoum ya7zanoun

@Walid: wa 3ach men chafek al3chir! hani jit iwa zeyyer m3aya fach tposti chi image drole [22h]

5. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

a s7aybi hadak chi ghir li kaygoulou ama ila jiti tchouf wallah 7ta tal9a chafra wach houma ghadine ygoulou lik baghine nchafrou rah kolchi mnawad niab 3la had lmacchrou3 rah zbalate laflouss fih o ch7al man article taktab 3lih

Partager cette page