discours royal

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 3 Août 2005.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : discours royal

@cheguevara: tu peux me dire les indicateurs sur lesquels tu t'es basé pour dire que le maroc retourne en arrière?

2. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0

chake marocain les constates toi aussi camarade
    la criminalite est de plus en plus fort parceke nos jeunes n ont pas du travaille
    de plus en plus de jeunes en chomage
    les wlad achaab alfokaraa n ont plus de place ds le maroc d aujourd hui parcekil n ont pas d argent.par exemple les etudiants l anne prochaine devront payer leur etudes.
    en plus alakadiiib lifarhouna biiih

ex kalouna lkina le petrole chi petrole machafnaah

kanou kaloouna biana daewoe gadi diir des grands usines en maroc machafna walou
    kanou kalou binaa de miliers des jeunes gadiii yamchiw ygadmo fi charikaat anajaat
    hshawha li ibida allah kamiliiin
    wziiiid wziiid

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : discours royal

Mais tu comprends bien que le changement ne peut pas se faire du jour au lendemain c'est un travail de long haleine et il faut un peu de temps, déjà maintenant la presse peut parler du système et la personne du roi comme elle veut, l'IER, les chantiers dans le domaine d'urbanisme autoroutes, rénovation de l'infrastructure férroviare, centre commerciaux, une classe moyenne qui commence à se créer lentement mais sûrement , le roi annonce des choses concrétes et pragmatiques dans ses discours et surtout donne des deadlines ...., faut pas parler juste des trains qui n'arrivent pas à l'heure je pense que sans optimisme on va pas avancer

4. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0

6 ans c est pas du jour au lendemain
    ewa laah ygliiik le roi dyalik
    ama anaje suis convaincu ke ce systeme kaaaim ala imtisas dimaa le peuple marocain
    avec la force de dieu cela va changer bil gater wela bissif
    j espere ke te ne seras pas decu de ce systeme assasin apres 30 annes

5. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

le roi n'est pas dyali, tu sais aprés que le changement effectif des choses dans les années qui viennent ils cédera petit à petit de ses pouvoirs surtout executifs, je t'ai déja expliqué que dans l'etat actuel des choses tout changement du sytème pout engendrer un chao irréversible come celui de l'algérie, tant que les gens n'ont pas conscience de leurs droits et devoirs on peut rien faire

6. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu parles c est comme tu es le roi katbrir alash hadchi

7. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Excusez moi si je vais choquer quelques uns mais s'il veut plait ne le prenez pas mal. Le roi n'a pas une baguette magique. Je suis avec al 7a9. Les gens qui disent il y a maintenant 6 ans qu'il a pris le pouvoir et ils s'attendent que le Maroc soit comme l'europe ou les usa, je leur répond que pour faire des changements au Maroc et surtout on sait bien sa situation il faudrait du temps. C'est un projet qui ne se réalise pas en 6ans mais c'est un projet à long terme et il en faut un peu du temps. Vu les changements faits et les résultats sentis je ne peut que optimiste pour notre cher pays. Je le répète encore une fois, je ne suis ni avec l'un ou l'autre, je suis avec al 7a9. Je suis un simple citoyen qui voit l'avenir avec un oeil plein d'espoir. Je suis de l'étranger toutes les événements de prêt du Maroc. Je peux avoir tort mais l'erreur est humaine. Merci pour vous de me lire et de supporter mes idées. [06c]

8. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

alpha_bravo75: t'as pas à etre dsl dit ce qui tu vx, on est la pour discuter , d autant plus que ce que t'as dit est tt à fait raisonnable, de toute façon on a pas le choix on doit être optimiste c'est la seule manière pour pouvoir continuer à croire dans ce pays, et d'aprés les echos de mes amis au maroc les changes commencent à bouger, les gens commencent à être sensibilisé et conscients des enjeux des années qui arrivent....

9. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0

daba ana woellah mafahimkom bhala sbhana allah mprogramyin giir kat repeter dakchi likatkoul
    walakin c est normale liana trbina fidilideoligie dyal haad systeme assasin
    2 ce ke je comprens ke tu e soptimiste parceke tu na pas le choix c est ca ke je veux entendre et c est ca la verite ce ke les marocains sont optimste parcek il not pas d autre choix .
    c ets ke je demande c est k on reste pas les restes les mains croises mais de bouger

Partager cette page