Discussion avec un non-musulman!

Discussion dans 'Roukn al mouslim' créé par Jilali!, 8 Novembre 2007.

1. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    judaisme ,

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
  3. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

oui, j'aimerai bien savoir tes réponses!!
    je suis prête à te répondre sur les questions que tu vas me poser, ça ne me posera aucun problème!
    je suis juive!

4. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

Salam Sahame,

Dsl pr le retard, j avais des preoccupation ki m empechait de se connecter, je vais te repondre en primo et si tu as des kestions on est la, apres je vais te poser les 6 kestions.

Je vais te repondre d une facon logik et pa la peine de rentrer ds la religion :)

pourquoi ne pas faire l'amour avant le mariage?
    Supposons k une fille a fait l amour et a tombe enceinte, elle se separait et voila elle a un bb, le mec n'est pa au courant, ce bb kber w bgha yetzewej w majat 3ini8e ghi 3la lbent dial l'ex de sa mere, voila il va se marier avec sa soeur n'est ce pas [06h]

y a des milliers de raisons, et ne me di pa les preservatifs, la pillule,... ca n a rien a voir avec ca.

pourquoi ne pas boire de l'alcool?
    Un jr bghiti t7ey7i w mchi la boite w aralik l chte7 w l'alcooooool, tu px se concentrer??? si tu me dis oui je leve mn chapeau.

pourquoi porter le foulard?
    C pa le foulard seulement, ms pq lbent tkoune mestoura, essaies ca chi nhar, kherji b serwal mzeyer aw mini w 7esbi ch7al men wa7ed ghadi yedser 3lik, w un autre jr kherji b jelaba w ghadi tel9ay ke soit personne mahder m3ak aw le nombre 9lil, 3la dekchi l islam 3ta 7e9 lilmar2a amma diyanat llekhra meskina lemra katcheka, pr plus de details kaye wa7ed ders 3la lmar2a f l2islam dial sheikh chaarawi n9eleb 3li8e w njibou lik w tchoufi la femme musulmane ch7al mber3a :)

pourquoi avoir une barbe?
    lebnate kaydirou creme w rjal barbe, tu voi pa ke c une maniere te proteger la zone sensible dial la peau?

pourquoi le ramadan?
    Tfekri chi nhar dkhelti l dar wow w telaja khawya, w l7anout sad makayen maytkal, ghadi tbati b jou3e, alor ramadan kayfekerna b hadouk nasse msaken li kayaklou un seul repa par jr ou 2.

la fête de l'adha?
    Khassek t3erfi tte l'histoire men A juska Z, je te conseille de consulter le net.

A toi le clavier

2 personnes aiment ça.
  5. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    tbarkellah 3lik

6. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Allah ybarek fik, nehder m3aha ghi logikement bla manjib li8a chi dalil men l9or2ane aw souna, 7it hiya makate3tarefch bi8oume, belati daba nched8a f dine dial8a :)

7. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    a finek a sahame???? [11h]

8. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    السلام عليكم و رحمة الله،

قل إن هدى الله هو الهدى من يهد الله فهو المهتد و من يضلل فلن تجد له وليا مرشدا

يقول تعالى في محكم كتابه : فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما

يقول تعالى : يا أيها الذين آمنوا كتب عليكم الصيام كما كتب على الذين من قبلكم لعلكم تتقون أياما معدودات
    من هذه الآية نستنتج أن الغاية من رمضان هي تقوى الله لأيام محصورة، فمن مظاهر رحمة الله بعباده أنه جعل زهاء أعمال صغيرة يقوم بها الفرد أجرا كبيرا، وخص أياما بثواب عظيم مقابل عمل ضئيل كليلة القدر وصيام يوم عرفة...وأجر صيام شهر رمضان إيمانا واحتسابا معروف لدى الجميع ولكي لا أطيل، لمعرفة المزيد عن أجر الأعمال في رمضان يكفي البحث على متصفح الأنترنت...
    حديث أبو هريرة في الصحيحين يجلي بوضوح مكانة الصوم عند الله، يقول صلى الله عليه وسلم : كل عمل ابن آدم يضاعف، الحسنة عشرة أمثالها إلى سبعمائة ضعف.قال الله عز وجل : إلا الصوم ، فإنه لي وأنا أجزي به. يدع شهوته وطعامه من أجلي.للصائم فرحتان : فرحة عند فطره ، وفرحة عند لقاء ربه.ولخلوف فيه الصائم أطيب عند الله من ريح المسك.
    هذه هي مكانة الصائم عند الله تعالى بغض النظر عن كونه ركنا من أركان الإسلام.
    إن الصوم هو الإمتناع عن الشهوات اليومية التي هي الأكل و الجماع والفسوق في الكلام من أجل الله تعالى إضافة إلى الإكثار من الصلاة والصدقات والأعمال الطيبة.فالصبر على كل هذه الشهوات والقيام بكل هاته الأعمال من أجل نيل رضى الله إنما هو دليل على الخضوع و الخشية و الأمل في عفوه عز وجل، لذا نجد أن الله تعالى أعد لهذا الشهر أجرا عظيما.
    إذن فالهدف من رمضان ليس إرهاق المسلمين بل فرصة للتوبة وكسب رضى الله و الفوز بالجنة ويوجد حديث على الرغم من ضعفه إلا أنه يعطي أفضل صورة لهذا الشهر : أوله رحمة، وأوسطه مغفرة وآخره عتق من النار.
    هذا من الناحية الدينية، أما من الناحية العلمية فإن رمضان هو شهر راحة للجهاز الهضمي وللجسم بصفة عامة وهذا بغض النظر عن مساهمته في نقص الكولستيرول.فالصوم مثلا يسمح للبنكرياس بخفض إنتاج الأنسولين وبالتالي نقص احتمال الإصابة بداء السكري (أنا لا أتحدث عن الولائم عند الفطور التي هي من عادات الناس وليس من التشريع الديني).ولمعرفة المزيد يمكنكم الإطلاع على شبكة www.55a.net/firas/arabic/

أما بالنسبة للآنسة ساهام فسأرد عليك باللغة الفرنسية
    mes questions sont les suivantes:
    pourquoi ne pas faire l'amour avant le mariage?
    pourquoi ne pas boire de l'alcool?
    pourquoi porter le foulard?
    pourquoi avoir une barbe?
    pourquoi le ramadan?
    la fête de l'adha?

1. pourquoi ne pas faire l'amour avant le mariage?

c'est très simple : tu as par exemple 16, 17 ans ou plus, tu fais l'amour avec qqn et par malheur tu tombes enceinte donc si t'as moins de 18ans à 90% tu vas abondonner ton enfant ou le tuer (et c'est ce qui se passe en france) parce que tu ne pourras jamais assumer à cet âge là sa charge. Si t'as plus de 18 ans là on va dire que tu pourras l'assumer mais face à ça est ce que t'es sure à 100% que ton ami l'assumera aussi, donc s'il ne le fait pas tu serais contrainte soit d'avorter(donc tuer une vie) ou de l'éduquer toute seule. tu vas me dire mais il y a certains couples qui assument tous les deux! ma réponse est que t'as raison mais le problème c'est que l'ISLAM est une religion adressé à tout le monde qui prend en compte toutes les divergences de comportements des individus. Une règle d'or en Islam est "tout ce qui mène à l'interdit est prohibé".
    une loi qui instaure l'interdiction formelle de rouler à plus de 120 km/h en france a été faite à l'encontre d'une infime minorité qui cause près de 5000 morts par an, toutefois la loi s'applique à TOUT LE MONDE.
    Si un homme a une certaine dignité, il n'osera jamais toucher à une femme parce qu'il n'aimerait pas qu'on touche sa soeur ou sa mère. la voie légale qui est le mariage est ouverte à tout le monde et qui protège tant la femme que sa progéniture du cas d'une fugue du père (qui arrive souvent dans les couples non mariés).
    Et sincèrement, coucher avec le premier, le deuxième, le troisième ... quelle effet aura ton mari sur toi le jour de ton mariage => aucun, parce que ayant dejà essayé plusieurs personnes soit tu vas le comparer avec les exploits des autres amonts ou tu ne sentiras aucun plaisir en faisant l'amour avec lui !!!! (pose toi la question quand ton copain te dis je suis sorti avec plein de filles avant toi, ça te rend pas jalouse!!!!)
    Préserver la descendance, les relations conjugales et vivre sainement ça c'est le principe de l'islam et si la personne veut se réduire à l'état animalier en couchant à droite et à gauche sans se soucier des conséquences que cela pourrait entrainer par la suite (enfant non bienvenu, risques de maladies infectieuses SIDA...) ou ne pas se doter d'une réelle sûreté par voie légale (mariage) alors on peux dire "à Dieu l'humanité".

2. pourquoi ne pas boire de l'alcool?

je laisse monsieur sarkozy répondre à cette question qui a fait voté plusieurs lois qui vont dans le sens de la réduction du taux d'alcool dans le sang lors de la conduite. Pourquoi ?
    Parce que boire fait perdre la conscience et réduit la personne au rang des animaux sans parler que ça détruit le foie, le cerveau et cause des tumeurs cancéreuses.
    tu vas me dire ça c'est l'abus de l'alcool mais il ya des personnes qui boivent pas bcp!? t'as raison, mais comme je l'ai dit l'islam est venu pour gérer les comportements de tout le monde c.à.d maintenant 6,5 milliards d'habitants. Si l'islam s'amuse à autoriser pour certains et interdire pour d'autres qui boivent moins d'alcool(mais qui restent tjrs susceptibles de boire plus) alors on doit faire un suivi pour chaque personne pour connaitre son taux d'alcoolémie journalier !!!!
    Donc Dieu sait que beaucoup de personnes vont souffrire et feront souffrire leurs familles et victimes des méfaits de l'alcool et j'en connais pas mal qui ont détruit toute leur vie à cause de cet "alcool". Sincèrement ça ne vaut pas le coup.

3. pourquoi porter le foulard?

la première des choses qu'il faut connaître c'est que le foulard n'est pas juste limité aux femmes musulmanes, fait un tour dans une église et tu verras que les "soeurs" sont aussi voilées, ces femmes que les chrétiens considèrent comme pieuses alors moi je dis "alléluia aux femmes musulmanes parce que pour votre majorité vous êtes des pieuses grâce à votre port du foulard".
    Ceci étant dit, le voile est certe un signe de distinction entre musulmanes et mécréantes mais la sagesse divine s'instaure dans le fait que pour préserver le monde de la stupeur du boom sexuel (ce phénomène est en fait un boom depuis toujours) il faut mettre en place certaines mesures pour réduire l'attirance sexuelle (je crois que tu ne vas pas me contredire quand je dis que lorsqu'une fille est habillé sexy, elle est plus attirante qu'une autre voilée sans maquillage). Dans l'autre sens, le prophète a ordonné aux hommes de porter des pantalons et des tuniques... et de détourner les yeux dès qu'ils sont orientés vers une fille... tous ceci pour éviter le grand pêché (fornication)
    le voile est outil de protection sociale contre la discorde, une femme qui porte un maillot sur une plage est toujours plus attirante qu'un homme au torse nu (même s'il est bien musclé <D); de plus par définition les cheveux ont un poids considérable sur la beauté d'une femme (c'est ma vision d'homme) et le fait de le couvrir permet de réduire davantage cette attirance. C'est pour ça que Dieu a ordonné aux femmes de porter le voile parce que si Dieu l'aurait ordonné pour les hommes ça n'aurait eu aucun effet sur la vie sociale. Un homme avec ou sans voile ne fait pas de lui plus ou moins attirant (ses cheveux ne dépassent souvent pas 2cm) et de toute façon même si Dieu n'a pas ordonné aux hommes de porter le voile on peut remarquer que la majorité écrasante des hommes portent des tenues descentes.

4. pourquoi avoir une barbe?

Comme l'a dit Fadwa c'est pour distinguer le musulman des autres et elle a raison quand elle a parlé de la moustache...
    De plus un homme avec une barbe donne une certaine descence et un charisme à la personne et constitue pour lui un barrage qui le protège des tentatives de séduction féminines. je suis sûre qu'aucune femme n'osera draguer un homme avec une barbe qui fait 10cm de long (<D). et je tiens à porter ton attention sur les savants et grands professeurs étrangers qui ont souvent une barbe. C'EST UN SIGNE DE SAGESSE. (Ceci dit cela ne veut pas dire que c'est forcément le cas, parce qu'il yen a des barbus qui commettent des actes plus pires que ceux d'un mécreant).

5. pourquoi le ramadan?
    Voir plus haut

6.la fête de l'adha?

Comme je l'ai précèdemment dit, il ya des jours où les musulmans bénéficient de beaucoup de vertus en compensation d'un acte simple (comme égorger le mouton), ce jour là est un jour de miséricorde, de réunion entre les musulmans, de fête, de joie, d'aumône (Sada9a).
    Sinon ce jour représente le jour où Dieu a ordonné au prophète Ibrahim (abraham) 3alayhi sallam d'égorger son fils Ismail et qu'il l'a remplacé par un mouton(je crois que dans la religion juive c'est Isaac).

Enfin, Tout ceci pour dire que l'Islam n'a interdit que les mauvaises choses et qui peuvent avoir des conséqences néfastes sur la société et la vie en général.
    Dieu ne cherche pas à nous faire entrer en enfer mais au paradis c'est pour ceci qu'il nous a donné des occasions multiples dans l'année pour réduire de manière conséquente nos pêchés et essayer de gagner le paradis (qui n'est pas gratuit=>il faut un prix matérialisé par des sacrifices dans cette vie terrestre).

j'espère que j'ai répondu à certaines de tes questions et un conseil Mlle SAHAME essaye toi même de connaître cette religion qui fait maintenant tant peur aux gens, essaye de savoir pourquoi tant d'acharnement sur l'islam. Ne reste pas dans l'ignorance et ne te limite pas à ce que disent les gens, cherche ailleur dans les livres, les sites internets (de confiance) et ne fonde jamais ton opinion sur des ouidires (je suis à ta disposition pour plus d'information sur les sites...).
    Que Dieu te guide vers le droit chemin.

1 personne aime cela.
  9. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

tbark Allah 3la isitien o aminechaoui, vos réponses sont convainquantes, ghir li mabghach i9tane3 :)

jazakomo Allaho khayran :)

" ، فوالله لأن يهدي الله بك رجلا واحدا ، خير لك من أن يكون لك حمر النعم "

10. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    ou est la personne qui ne veut pas rependre qu'après ces repenses je reste en attente de ça réaction ça sera très intéressant a voir même a interpréter ????

bien sur sans tchache [42h]

11. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    maghadich tjaweb :)

12. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

7aja mo2akada 3la 7sab had delais li nta 7ati fih el jwab ( + les autre bien sur ) o mazala ma hadrat donc kanat rir mo7awalat jar o ta3mar el wa9t (el fa2ida mojoda anakom dakarto bi 7aja li khotna)...

7aja li kat jini na9sa man 9alat i7tiram li tatimat el hadit el 3a9li li kay hadro 3lih homa ( comme juif ) ...

el mohim el 7a9 bayin o el batil bayain tay b9a chno fi ras8a ana hadchi li brit nafham !!!!

PS : machkor 3la el jawab 2akhi el karim li so2ali : )
    PS II : je note sans d'interprétation....

13. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    je sais qu'elle a lu toutes nos réponses ((MP) mais elle n'a pas répondu, nous on cherche pas à la convaincre mais à l'informer. Si elle ne veut pas répondre clairement c'est qu'elle ne sait pas quoi dire parce que l'islam c'est la vérité (c'est dure d'admettre qu'une autre religion est meilleur que la sienne)

14. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

oui tu as bien parlé, t'as raison!!
    merci pour les autres qui m'ont répondu!

15. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

...........................
    ......................................
    ..................................................
    mtnt c claire a moi ...

le pourquoi : la raison de vouloir ca rep c le faite de dire je vais vous répandre après vous Rep...

chose close {fermé} après ceci même si, c'est n'est recevable pas comme explication [a suivre bhal tom o gerry {:/tkarkikira/}]....
    ......................
    ........................
    ...............................

El mohim sadat madam )))))

Edite : zgaltha fi el jomla

16. 7asbi rabbi

7asbi rabbi Visiteur

J'aime reçus:
    8
    tbarkallah 3likoum abnat/wladbladi
    juste une petite chose à ajouter: il faut toujours partir du principe que Allah n'interdit que ce qui est nuisible il nous a créé et lui seul connais ce qui est bien et mauvais pour nous, donc une fois on est sûr de cela accepter toute obligation ou contrainte devient facile voire même plaisant si on arrive à prouver ceci scientifiquement ou .... c'est bien et c'est grace à Allah sinon c'est tout aussi bien et les générations futures y parviendront
    iwa Allah yahdina

1 personne aime cela.
  17. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    tu vx pa repondre a mes 6 kestions, je px les poser kd tu confirmes :)

18. 7asbi rabbi

7asbi rabbi Visiteur

J'aime reçus:
    8
    voici un site sur l'islam, le Coran, Mohammed 3layhi salat wa salam... il est simple et en plusieurs langues: www.islam-guide.com

Partager cette page